Vous êtes ici :   Accueil » Pavillon de 250 m²

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Pavillon de 250 m²

Les saignées dans les carreaux de plâtre.

Les travaux avancent, les cloisons des deux demis étages sont terminés. A présent j’entreprends la réalisation des saignées dans les carreaux de plâtre et la pose des boites encastrées pour les divers appareillages.
Concernant la pose des gaines dans les carreaux de plâtre, dans mon cas ils ont une épaisseur de 7 cm. Placoplâtre impose des saignées de 20mm de profondeur maximum, donc pose de gaine de 16 mm maximum. Une attention toute particulière est à observer pour l’encastrement des gaines. Il faut veiller à bien les enfoncer dans la saignée pour éviter qu’elles ne dépassent.
 
Saignée01 Saignée02

Saignée03 Saignée04

Là aussi, petit rappel, pour reboucher une saignée dans des carreaux de plâtre il faut dans un premier temps mettre de la colle dans la saignée, puis appliquer fortement la gaine, la colle doit alors ressortir. Ainsi, il n’y pas de vide avec le fond de la saignée et la gaine, l’adhérence est bien meilleure.

Les saignées aux bords des huisseries des portes sont à 20 cm pour éviter les risques de fissuration.

Pose des DLC.

La pose des DLC pour les appliques est aussi en cours. Petit rappel au passage les DCL sont les dispositifs de connexion pour les luminaires.
Il s’agit de connecteurs qui permettent le raccordement d’un luminaire ou d’une lampe. Ils sont obligatoires et permettent en cas de changement de propriétaire ou de locataire de laisser le dispositif de raccordement en l’état. Il suffit de tirer sur la fiche pour débrancher le luminaire, c’est très pratique pour le nettoyage ou le dépannage, mais surtout cela évite aux personnes qui n’ont pas compétence dans l’électricité de bricoler les raccordements…


Je les détaillerai un peu plus tard lors de la pose des gaines et du passage des conducteurs.
 
 
 
 

En principe en fin de la semaine prochaine, pose des faux plafonds, des DLC en plafond, je détaillerai un peu plus lors de la pose et des bouches de VMC.

 

 

 

Date de création : 13/01/2008 21:02
Dernière modification : 27/04/2008 12:27
Catégorie : Données du Site - Pavillon de 250 m²
Page lue 37568 fois