Vous êtes ici :   Accueil » Pavillon de 250 m²

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Pavillon de 250 m²

Les gaines d’alimentation.

Quelle poisse, mais quelle poisse !

Le plombier a investi le chantier pour la réalisation des percements et des carottages pour le passage des conduites d’eau. Lors d’un percement il m’a sectionné quelques gaines...

Le maçon a réalisé divers raccordements extérieurs, il en a profité pour réaliser la tranchée et le passage des gaines d’alimentation d’EDF et de France Télécom, sans me prévenir ! Les coffrets se trouvent en limite de propriété et les gaines de la maison sont attente depuis le mois de juin à l’extérieur en bordure des fondations. Bien entendu, c’est avec une météo exécrable que c’est déroulé la suite des travaux.

Lors du passage du câble d’alimentation U1000RO2V 2x25mm² et du téléport, la malchance frappe à nouveau ! Impossible d’enfiler les câbles dans les gaines ! Les gaines sont écrasées dans la dalle du sous-sol. J’ai donc été obligé de réaliser une tranchée dans la dalle de béton et de percer le mur extérieur. Rappelez-vous, les gaines étaient protégées et fixées avec des fers à béton pour éviter ce genre d’incident et même avec ça, cela n’a pas suffit.
Après la pose de nouvelles gaines pour l’EDF, j’ai aussi remplacé celles de France Télécom, dans le doute sais t’on jamais ! J’ai rebouché la tranchée avec du ciment aussi proprement que possible afin que cela soit le plus convenable possible. Lorsque la chape sera réalisées un grillage de renforcement sera posé à cet endroit afin d’éviter tout risque de fissuration.


mn_rp01_71.JPG mn_rp01_72.JPG mn_rp01_73.JPG

Réalisation de la prise de terre.

Profitant de la tranchée de la conduite d’arrivée de l’eau, j’ai déroulé une câblette de terre nue en 25mm² sur 30 mètres. Un piquet de terre de 1 M a été planté en bout de la câblette. La tranchée étant de 1,5 M à cet endroit je n’ai pas installé de regard de contrôle, il était impossible de le réaliser.

Pose des diverses gaines :

Pose des diverses gaines

Les gaines ne sont pas posées au hasard, voici les profondeurs que j’utilise.



Date de création : 07/12/2007 12:02
Dernière modification : 18/12/2007 20:52
Catégorie : Données du Site - Pavillon de 250 m²
Page lue 30405 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)