Vous êtes ici :   Accueil » Pavillon de 250 m²

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Pavillon de 250 m²

Passage des gaines de la cuisine :

La dalle de la cuisine sera coulée au début de la semaine 40.


mn_rp01_24.JPG


Le remblai est en place, le plombier a installé les conduites d’évacuations des eaux usées pour l’évier, le lave-vaisselle... Le maçon a procédé à la pose de la bâche plastique et des fers à béton.

Dès ces travaux terminés, j’ai déroulé et mis en place les gaines électriques pour les divers appareils : four, lave-vaisselle, micro onde, plaque de cuisson, réfrigérateur, prises du plan de travail… Le positionnement n’est pas au hasard, il est réalisé avec le plan distribué par le cuisiniste. Par la suite j’ai positionné les gaines pour le séjour et la chambre, toujours en suivant le plan architectural.

Fixation des Gaines :

Toutes les gaines sont fixées sur le treillis environ tous les 30 cm pour éviter les mouvements lors de l’épandage du béton par le maçon ainsi que les piétinements. Il faut remarquer aussi  les rayons de courbures relativement importants. Les gaines de l’étage sont fixées à l'identique.


mn_rp01_26.JPG


Toutes les remontées de gaines sont fixées au murs ou sur des fers à béton plantés dans le sol suivant l'emplacement des cloisons préalablement tracées. Lorsque les gaines remontent dans la maçonnerie, celle-ci est respectée et les joints sont découpés, la gaine passe dans les moellons, plus tard ils seront bouchés avec du mortier.



Prochaine étape, pose de la toiture et des menuiseries extérieures.


A bientôt pour la suite.





Date de création : 30/09/2007 21:46
Dernière modification : 14/10/2007 16:55
Catégorie : Données du Site - Pavillon de 250 m²
Page lue 25260 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)