Pavillon de 250 m²
Le tracé des cloisons.
Le chantier est bien avancé, le plaquiste a procédé au marquage des cloisons, à présent je vais tracer sur la dalle les percements pour le passage des gaines vers les interrupteurs et les prises de courants.
Passage des gaines dans la dalle ECO
Le chantier a pris un peu de retard, d’abord le mauvais temps m’a retardé puis le groupe électrogène est tombé en panne. J’ai été obligé de réaliser les percements à la bonne vieille méthode avec le marteau et le burin, dans du béton vibré ce n’est pas facile. Mes mains sont pleines d’ampoules !
Tracé de l’emplacement de la GTL, des boites de dérivation, des descentes vers les interrupteurs du sous-sol. Le tracé est réalisé au cordeau bleu pour repérer les emplacements des percements de la dalle.
Mise en place des gaines reliant la GTL aux boites de dérivations (éclairage extérieur, éclairage du sous-sol et éclairage rez de chaussée)
|
Travaux entrepris :
Mise en place des gaines pour la LEL (liaison équipotentielle locale) de la salle de bain.
|
Mise en place des gaines téléphone et télévision (de la GTL aux prises).
A ce jour, on peut évaluer le temps passé à 48 heures (plans, schémas, travaux sur le chantier).
Estimatif du métrage des gaines installées à ce jour :
500 mètres de gaines D 20, 50 mètres de gaines D 25, 25 m de gaines D 32, 30 mètres de pré câblés en 2.5 mm², 40m de TPC D 63 et 80 mètres de TPC D 40.Le maçon doit couler les bords de cette dalle, finir de monter les murs cotés cuisines, pour ma part, je peux commencer à encastrer les gaines du sous sol et poser les boites à encastrer pour les divers appareillages.
Date de création : 20/07/2007 22:44
Dernière modification : 30/09/2007 23:28
Catégorie : - Pavillon de 250 m²
Page lue 29043 fois