Vous êtes ici :   Accueil » Pavillon de 250 m²

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Pavillon de 250 m²

OBLIGATION donc dans mon cas de passer pour les dalles supérieures en périphérie derrière ou sous l’isolation des murs extérieurs et dans les faux plafonds. Pour les dalles des sous-sol, passage sous le radier, donc dans le remblai ce qui m’impose de protéger les gaines ICTA par de la gaine TPC.

Concernant l’éclairage des sous sols, je passe sous les dalles, remonte ensuite dans les murs pour ensuite faire la terminaison dans une alvéole de dalle ECO. C’est le même système que les dalles à hourdis, je me sers des alvéoles pour passer les gaines électriques.

Concernant la pose des gaines dans les murs on ne fait pas de saignées de bas en haut des murs mais seulement des trous au niveau des joints des agglos et on se sert des alvéoles pour maintenir les gaines, plus économiques lors de la pose d’un doublage. Cela évite de couper l’isolation, le scellement des gaines est grandement facilité.



Concernant le choix de l’emplacement de la GTL :


OBLIGATION qu'elle soit située proche d’un accès extérieur pour les interventions EDF, secours... Dans mon cas la construction comprenant plusieurs demi niveaux, le choix se résume donc à un mur porteur se situant dans la remise proche des portes du garage et du hall du sous-sol, sur un mur allant du sous-sol à la toiture.

mn_rp01_06.JPG

Mise à la terre :

La terre sera réalisée avec une câblette de terre nue de 25 mm² reliée à 2 piquets de terre, le prix du cuivre étant exorbitant, le choix de la boucle en fond de fouille a été mis de coté !


Plan d’implantation électrique du rez-de-chaussée :

Concernant les dalles préfabriquées ECOLUX : Il s’agit dalle de 3.00m², largeur 0.5m longueur 6.00m, épaisseur 0.2m posée à la grue, 100 m² posée en 2 h00 montre en main, ils m'imposent de poser les gaines en périphérie rien sur les dalles entre dalle, isolation et chape.





Date de création : 24/06/2007 21:03
Dernière modification : 30/09/2007 23:33
Catégorie : Données du Site - Pavillon de 250 m²
Page lue 49289 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)