Vous êtes ici :   Accueil » Le presse-étoupe

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Le presse-étoupe

Définition d’un presse-étoupe.


Un presse-étoupe assure le passage d’un câble dans un boîtier et permet de rendre cette entrée étanche à l’eau, la poussière… Il est composé d’un contre écrou qu’il faut placer à l’intérieur de la boite, d’un presse-étoupe composé de trois éléments qui lorsqu’ils sont serrés, une garniture assure l’étanchéité autour du câble.


presse_etoupe.jpg


Les presse-étoupe sont de diverses matières.

  • Laiton
  • Plastique
  • Acier inoxydable
  • Acier pour le matériel ADF
pe_ce.gif

Les passe-câbles.


Les passe-câbles sont des rondelles en caoutchouc qui se clipsent sur les tôles pour le passage des câble. L’efficacité pour assurer l’étanchéité n’est pas très importante. Ils assurent principalement le rôle de protection pour éviter de blesser les câbles ou les conducteurs.

Les presse-étoupes fendus.


Les presse-étoupes fendus permettent un gain de temps.  Il est possible de procéder au raccordement des câbles, puis de réaliser la finition d’un coffret en réalisant l’obstruction du passage des câbles.
Ils sont composés de deux plaques, une qui supporte les garnitures et une autre pour les maintenir en place. Les garnitures sont fendues, il suffit de les placer autour du câble.

pe_fendu.gif

 

 


Date de création : 04/06/2006 13:50
Dernière modification : 12/01/2008 16:09
Catégorie : Données du Site - Appareillage
Page lue 54462 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)