Intégration du pluviomètre dans le système
Intégration du pluviomètre dans le système
Cette installation est gérée à distance, elle est équipée de deux automates. Un automate maître "B" un automate esclave "A" plus un système de télésurveillance qui fait office de télégestion. Les informations recueillies par le pluviomètre doivent être intégrées dans la télégestion via les deux automates. (Voir plan du réseau).
L'automate "A" collecte les informations sur une entrée TOR.
Détail de la programmation :
L'automate "B" transforme les impulsions
Détail de la programmation :
Compte tenu de du système de télégestion existant il faut adapter les informations de telle sorte qu'elles puissent être prisent en compte.
Deux modes sont réalisés :
Le premier mode, il reprend les impulsions issues de l'entrée TOR, elles sont gérées en interne et transformées dans la télégestion. Ce mode permet de suivre en direct l'évolution de la pluie, les données collectées sont enregistrées et elles peuvent être contrôlées à tout moment. Les courbes qui seront développées à partir de ce moyen permettront de visualiser la pluviométrie heure par heure.
Le second mode, il reprend les données collectées sur une journée. Ces données sont un réel, il représente le cumul d’une journée. Les courbes qui en seront développées permettront de suivre l'évolution de la pluviométrie sur un mois par exemple.
La supervision :
La supervision est installée à environ 30 Km du lieu d'exploitation, un système automatisé était donc nécessaire. Les courbes ci-dessous permettent de suivre l'évolution en temps réel, elles sont réalisées avec un générateur d'impulsions (relai clignotant), elles ne sont pas représentatives de la météo. Cela a permis de s'assurer du fonctionnement de l'ensemble du système pendant un mois.
Pour un complément d'informations concernant le système de télémesure et télégestion, vous pouvez vous rendre sur le site de l'entreprise : ICI