Vous êtes ici :   Accueil » Le Pressostat

Faire un don pour aider aux frais de fonctionnement

Ce site vous a plu, vous pouvez participer aux frais de fonctionnement en faisant un don, même 0,50 € seront appréciés, d'avance merci.

Les frais sont de plusieurs centaines d'Euros par an pour l'hébergement et noms de domaine, merci d'avance aux généreux donateurs.

Le Pressostat

Le Pressostat

Un pressostat est un dispositif détectant le dépassement d'une valeur prédéterminée, de la pression d'un fluide. L'information rendue peut être électrique, pneumatique, hydraulique, ou mécanique.

Ces appareils sont également appelés manostats ou encore manocontacts en transformant une ou plusieurs valeurs de pression déterminées qu'ils subissent en informations électriques ou mécanique.
Ils sont utilisés dans de nombreuses applications de systèmes de contrôle ou de régulation par exemple en provoquant l'arrêt d'un compresseur si la pression d'évaporation descend au-dessous d'une limite déterminée. Il également utilisé dans les circuits hydrauliques (pelleteuse, sprinkler, groupe froid, lave linge, lave vaisselle ...) et circuit de vapeur (chaudières ...). Ce capteur peut servir de sécurité en cas de surpression. Dans ce cas, il est également accompagné se sécurité mécanique comme les limiteurs de pression. Ne jamais shunter le contact d'un pressostat de façon définitive !

 
Max78  


pressostat.jpg
 

Date de création : 09/03/2008 19:37
Dernière modification : 05/10/2008 17:08
Catégorie : Données du Site - Pneumatique Hydraulique
Page lue 57034 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)