Moteur 120/210v
Posté : sam. 6 avr. 2013 10:40
Bonjour,
Une question sur mesure pour La Bobine:
Je souhaite alimenter un vieux tour d'atelier equipé d'un moteur tri phasé tout aussi ancien.
Sur la plaque signaletique, figurent les elements suivants:
Ets Pierre Boudon et Cie
CV 1/2 120/210v 900Tr/min
A:3.2/1.9 type j66 Ph3
Il ny a pas ou plus de plaque à bornes.
Il ne sort du moteur que 3 fils de couleur verte.Il n'est donc pas possible de changer le couplage.
L'impédance entre chaque fils est de l'ordre de 30 ohm.
Peut on savoir comment est couplé le moteur sans l'ouvrir?
Je pensais l'alimenter en mono avec un condensateur comme vous le décrivez tres precisément par ailleur.Encore faut il qu'il soit couplé en etoile .
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Une question sur mesure pour La Bobine:
Je souhaite alimenter un vieux tour d'atelier equipé d'un moteur tri phasé tout aussi ancien.
Sur la plaque signaletique, figurent les elements suivants:
Ets Pierre Boudon et Cie
CV 1/2 120/210v 900Tr/min
A:3.2/1.9 type j66 Ph3
Il ny a pas ou plus de plaque à bornes.
Il ne sort du moteur que 3 fils de couleur verte.Il n'est donc pas possible de changer le couplage.
L'impédance entre chaque fils est de l'ordre de 30 ohm.
Peut on savoir comment est couplé le moteur sans l'ouvrir?
Je pensais l'alimenter en mono avec un condensateur comme vous le décrivez tres precisément par ailleur.Encore faut il qu'il soit couplé en etoile .
Qu'en pensez vous?
Cordialement