Page 1 sur 1

Un sujet d'annales en cette période de bac: Le différentiel

Posté : mer. 25 juin 2014 15:01
par ddlepara
Tout d'abord bonjour,

nouveau sur ce forum je me permets d'une part de vous saluer et d'autre part de vous faire part de ma totale incompétence sur le soucis qui m'amène à interroger des passionnés.

J'ai comme le sujet l'indique, un problème de différentiel qui saute dès que je mets en marche ma pompe de piscine.
Il y a 1,5 jour, j'ai retrouvés plusieurs centimètres d'eau jusqu’à hauteur de ma bobine...l'eau a t-elle pénétré ??? aucune idée.
J'ai laissé l'ensemble à l'air libre, toute la journée et encore aujourd'hui et j'ai ôté l'eau intrusive et stagnante. Mon pisciniste m'a conseillé d'ouvrir le bloc électrique pour évacuer toute trace d'humidité....ce que j'ai également fait.

On m'a ensuite parlé d'un éventuel problème de condensateur....j'ai débranché ce dernier et tenté de rallumer ma pompe...même résultat, çà pète immédiatement.

De fait, je pense à une masse quelque part, mais ou ? Moteur mort ? ...suis allé à un festival métal ce week end...jésus me punit peut-être ? :-D

Merci de votre savoir et d'avoir pris le temps de me lire

David

Re: Un sujet d'annales en cette période de bac: Le différent

Posté : mer. 25 juin 2014 19:30
par Labobine
Bonjour,
Je vous conseille d'abord de lire cet article qui spécifie notamment de ne jamais remettre en service un moteur qui a pris l'eau sans avoir préalablement mesuré le degré de résistance à la masse que si il est moins de 500000 ohms doit être obligatoirement séché par étuvage à cœur par un homme de l'art (bobineur).