Renovation tableau
Renovation tableau
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum très intéressant, voila je viens d'acheter une maison qui à un tableau qui n'est plus aux normes, enfin je crois, j'envisage donc une rénovation de ce tableau, je vous met des photo ci après, je voudrais mettre des disjoncteur dif 30 ma car si je ne me trompe il n'y en a qu'un pour toute la maison, quand "je dis je voudrais mettre",je suis pas sûr de pouvoir le faire moi même, est-ce que c'est compliqué???

- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: Renovation tableau
Bonjour,
Pour réaliser ce type d'installation il faut un minimum de compétences. Vous pouvez prendre exemple sur le reportage photos = Pavillon de 250m² Des schémas sont en ligne... Dans votre cas je pense que vous allez devoir ajouter un tableau en raison du manque de place.
Pour réaliser ce type d'installation il faut un minimum de compétences. Vous pouvez prendre exemple sur le reportage photos = Pavillon de 250m² Des schémas sont en ligne... Dans votre cas je pense que vous allez devoir ajouter un tableau en raison du manque de place.
-
- Modérateur & Admin
bonjour et bienvenue,

Ce n'est certes pas compliqué lorsqu'on possède certaines connaissances en matière d'électricité. Toutefois si vous êtes vraiment un néophyte, le plus sage serait de recourir à une personne de l'art pour vous assister ou réaliser cette rénovation.ab69 a écrit :j'envisage donc une rénovation de ce tableau, ..., je voudrais mettre des disjoncteur dif 30 ma car si je ne me trompe il n'y en a qu'un pour toute la maison, quand "je dis je voudrais mettre",je suis pas sûr de pouvoir le faire moi même, est-ce que c'est compliqué???

Cordialement
GAS
GAS
Merci pour les réponses, y-a-t-il un forum pour des passer des annonces pour du boulot sur le site?? 

Si le seul interdiff 30mA est en tête de tout le tableau, ce n'est pas aux normes actuelle, mais c'est au moins sécurisé.
A vous de voir dans ce cas si cela vaut le coup d'investir plus sachant que la norme n'est pas rétroactive.
Si l'interdiff ne protège qu'une partie de l'installation, alors effectivement il faut faire quelque chose.
@+
A vous de voir dans ce cas si cela vaut le coup d'investir plus sachant que la norme n'est pas rétroactive.
Si l'interdiff ne protège qu'une partie de l'installation, alors effectivement il faut faire quelque chose.
@+
Carminas