Prise DTI RJ45 / tableau de communication

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
martok
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 20:43
Contact :

Prise DTI RJ45 / tableau de communication

Message par martok »

salut

est on obliger d'installer un DTI sur le tableau de communication ?
en sachant, que mon internet, mon téléphone, et ma tv
vienne d'un modem netgear en câble coaxial ( via numericable )
donc j'ai pas de ligne France telecon et pas d'ADSL chez moi ...


quelques questions divers
- N'y ya t'il pas un site qui parle de long en large du tableau de communication , ( et pas les brives d'infos qu'on peut trouver à droite à gauche ) ?

- Ou peut on trouver des info sur le câblage ( à savoir sur quelle paire je dois faire passer le téléphone ?
( l'info sur les 2 paires pour le réseaux informatique sont facile à trouver, par contre la paire pour le téléphone ... )

- Je cherche un module de répartition et brassage, enclipsable sur rail din, pour 8 sortis réseaux, compatible 1000 mb/s, c'est a dire catégorie 2 ou 3 ( cat 1 c'est 100mb/s ) , ou je puisse raccordais l'internet et le téléphone; avez vous un lien ?
( ou le même tableau équiper que celui la Image, mai de catégorie 2 ou 3 pour avoir 1000mb/s sur mon réseaux )

- Avez vous un lien sur un schéma de montage pour ce type de bais de brassage téléphonique ?
Image



Dsl pour toutes c'est questions, mai je n'arrive absolument pas à trouver de raiponces via les servengins, et sa bloque mon chantier de rénovation ...

cordialement
Avatar du membre
jeje
De passage
De passage
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 19:35
Contact :

Re: Prise DTI RJ45 / tableau de communication

Message par jeje »

bonjour

allez voir sur le site de legrand vous y trouverez ce que vous avez besoin.
cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Prise DTI RJ45 / tableau de communication

Message par Carminas »

Bonjour

Le mieux pour savoir ce qui est obligatoire, c'est de la lire la norme NF C 15-100 :

771.558.5 Tableau de communication
Le tableau de communication doit être placé dans la GTL.

Le tableau de communication de dimensions minimales 250x225x70 mm est destiné à recevoir le point de livraison de l’opérateur et doit comporter au moins une barrette de terre et au moins un rail. La liaison fonctionnelle entre les barrettes de terre du tableau de répartition et le tableau de communication doit être aussi courte que possible (de préférence inférieure à 50 cm) et de section 6 mm² minimum. Moyennant le respect des règles propres à chaque tableau, le tableau de communication peut être incorporé dans le tableau de répartition. Un Dispositif de Terminaison Intérieur (DTI) ou équivalent matérialise la limite de responsabilité entre le réseau de l’opérateur et les installations internes des utilisateurs.

Il permet de réaliser un point de coupure et de tester la continuité du réseau de l’opérateur. Par ailleurs, il pourra également contenir des modules de protection et des fonctionnalités de test plus élaborées (test à distance, réponse en fréquence du réseau, etc.).

Moyennant le respect des règles propres à chaque tableau, le tableau de communication peut être incorporé dans le tableau de répartition.


Quand au branchement de la paire du téléphone, il faut les brancher sur les broches 4 et 5 en RJ45.
Image

@+
Carminas
Avatar du membre
martok
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 20:43
Contact :

Re: Prise DTI RJ45 / tableau de communication

Message par martok »

merci pour vos raiponce
mai prenez le temps de lire mon poste correctement s.v.p.
j'ai fait mention d'arriver via un coaxial et un modem numericable

toute les interprétation de référence qu'on peut trouver ( et j'en ai lu ) (au moment ou je vous parle j'ai sous les yeux la doc Hager et la doc de Schneider ... ) font mention d'élément pour L'adsl, et je suis en Câble chez moi !!!

en aucun cas j'ai parler de la GLT, car ce n'est pas un problème pour moi

croyez moi j'ai passer plusieurs 10n d'heures de recherche et je ne trouve rien d'ou ces questions
(le tableaux de com, raz le [Interdit] ... ) :p


cordialement

édite : P.S le mots : C U L fait partis de la langue française, on le trouve sur les dictionnaires de référence merci pour la censure ^^ ;)
Modifié en dernier par VE Pp le mer. 12 nov. 2008 00:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous exprimer aimablement !
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités