Problème connexion ADSL
Posté : mer. 18 sept. 2013 18:44
Bonjour à tous.
Dans l'impossibilité de me connecter, j'ai ouvert un nouveau compte et voici le problème que j'ai rencontré. J'interviens sur une installation après diagnostic d'un technicien France Telecom. Le technicien souhaite l'installation d'une nouvelle ligne téléphonique depuis le boitier DTI pour l'alimentation directe de la Livebox. Je m’exécute et tire ce câble ( j'ai mis un câble 4 paires grade 3). Après raccordement sur la prise, je branche un téléphone et ça fonctionne. Je branche la Livebox et ça marche pas. Avant d'aller trop vite en conclusion , je voulais vous soumettre ce cas.
En complément, la ligne existante fonctionnait y compris avec la box mais avec des coupures fréquentes ce qui gène la cliente. Le technicien FT préconise également la mise en place d'un filtre maitre que je n'avais et que j'installerais après coup.
Merci de me donner votre avis sur le non fonctionnement de la box et sur l'utilité du filtre maître.
Dans l'impossibilité de me connecter, j'ai ouvert un nouveau compte et voici le problème que j'ai rencontré. J'interviens sur une installation après diagnostic d'un technicien France Telecom. Le technicien souhaite l'installation d'une nouvelle ligne téléphonique depuis le boitier DTI pour l'alimentation directe de la Livebox. Je m’exécute et tire ce câble ( j'ai mis un câble 4 paires grade 3). Après raccordement sur la prise, je branche un téléphone et ça fonctionne. Je branche la Livebox et ça marche pas. Avant d'aller trop vite en conclusion , je voulais vous soumettre ce cas.
En complément, la ligne existante fonctionnait y compris avec la box mais avec des coupures fréquentes ce qui gène la cliente. Le technicien FT préconise également la mise en place d'un filtre maitre que je n'avais et que j'installerais après coup.
Merci de me donner votre avis sur le non fonctionnement de la box et sur l'utilité du filtre maître.