Câble alu 70 et gaine

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
yannMich
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 11:36
Contact :

Câble alu 70 et gaine

Message par yannMich »

Bonjour,
Je dois connecter une maison depuis la route où se trouve mon compteur. La tranchée est prête (120 cm de profondeur!!) et je voulais mettre du R2V 4*35mm en cuivre pour une distance de 110 mètres linéaires. Manque de chance la facture du cuivre vient d'augmenter et depuis ma demande de prix d'il y a trois semaines je me prend 500 euros de plus...Gloups!
On m'a dit de regarder les câbles en alu. Je suis entre le 70 et le 90mm2 en choix, ce qui dans un cas ou dans l'autre me fait baisser énormément la facture. Ma question est la suivante, comment s'appellent les éléments que je dois acheter pour fixer aux extrémités de ces fils pour qu'il n'y ait pas d'interaction néfaste entre le cuivre et l'alu? Est ce que ces éléments réduisent le diamètre de chaque fils pour qu'ils soient possible de les connecter au compteur ainsi qu'au tableau, parce que du 90mm2 c'est quand même du gros diamètre? Qu'elle diamètre de gaine utilise t-on pour passer ces quatre fils de 70 ou 90 mm2(je ne me suis pas encore décidé sur l'un ou l'autre)? Et enfin, les responsables de erdf accepteront ils ce diamètres pour le branchement dans leur coffret? J'ai téléphoné au service erdf pour demander des renseignements et ils m'ont avoué qu'ils s'en fichaient complètement de ce qu'il se passait après le compteur...Gloups encore!
Un grand merci pour vos réponse.
Cordialement
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Câble alu 70 et gaine

Message par fab »

bonjour,

pourquoi 4 fils ? c'est un raccordement tri ?
comment s'appellent les éléments que je dois acheter pour fixer aux extrémités de ces fils pour qu'il n'y ait pas d'interaction néfaste entre le cuivre et l'alu?
se sont des fouets de raccordement. voir le code K127 pour les câble jusqu'au 95².
Est ce que ces éléments réduisent le diamètre de chaque fils pour qu'ils soient possible de les connecter au compteur ainsi qu'au tableau, parce que du 90mm2 c'est quand même du gros diamètre?
oui. le K127 par exemple transforme un 95² alu ou cuivre en 25² cuivre souple.
Qu'elle diamètre de gaine utilise t-on pour passer ces quatre fils de 70 ou 90 mm2(je ne me suis pas encore décidé sur l'un ou l'autre)?
il est peut être judicieux de passer en 110. surtout si 4 conducteurs. sinon, le 90 suffit.
Et enfin, les responsables de erdf accepteront ils ce diamètres pour le branchement dans leur coffret? J'ai téléphoné au service erdf pour demander des renseignements et ils m'ont avoué qu'ils s'en fichaient complètement de ce qu'il se passait après le compteur...Gloups encore!
en effet, ce n'est pas leur(notre) problème ...
pericles
Expert
Expert
Messages : 1257
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Câble alu 70 et gaine

Message par pericles »

bonjour à tous,
pour information
les dimensions et la mise en œuvre des produits embout de branchement réducteur-augmentateur de ce constructeur.
Une copie du catalogue car le lien n'existe plus chez le constructeur
le lien : http://www.casimages.com/f.php?f=13052302405784796.pdf

cordialement
Avatar du membre
yannMich
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 11:36
Contact :

Re: Câble alu 70 et gaine

Message par yannMich »

Oui effectivement j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de triphasé...
J'ai effectivement trouvé les fameux K127 en attendant, donc sur ce point c'est bon, j'en prend 8 (4 pour chaque extrémité). J'ai envoyé un mail pour les commander chez Michaud
Pour les gaines tout le monde est d'accord pour du diamètre 90? Ce serait génial, car je les avais commandé pour l'achat du fil de cuivre en 4*35mm2....
Merci à tous c'est sympa d'avoir répondu.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités