Transformateur de sécurité

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
matoche88
De passage
De passage
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 12:14
Contact :

Transformateur de sécurité

Message par matoche88 »

Bonjour à tous , je voulais savoir si avec un transformateur de sécurité alimentant un circuit de commande , relié le 0V la terre était indispensable ( TBTP ) ??

Merci de vos réponses
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Transformateur de sécurité

Message par Candela »

Bonjour,
Avoir "une patte à la terre" est LA caractéristique qui distingue la TBTP de la TBTS (C15-100, 411.4).
Sans mise à la terre, c'est de la TBTS.
Cordialement
Avatar du membre
matoche88
De passage
De passage
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 12:14
Contact :

Re: Transformateur de sécurité

Message par matoche88 »

Donc si je comprends bien , avec un tranformateur de sécurité il n'y a pas l'utilité de relié le 0V à la terre c'est bien ça ?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Transformateur de sécurité

Message par Candela »

Rebonjour,
matoche88 a écrit :Donc si je comprends bien , avec un tranformateur de sécurité il n'y a pas l'utilité de relié le 0V à la terre c'est bien ça ?
C'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients. On en a parlé ICI.
La TBTS ressemble à un régime IT, le déclenchement sur 1er défaut n'est pas garanti...et il n'y a pas de CPI!

Cordialement
Avatar du membre
matoche88
De passage
De passage
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 12:14
Contact :

Re: Transformateur de sécurité

Message par matoche88 »

OK merci , je me posais la question car suite au passage d'un bureau de controle j'avais une remarque sur un circuit de commande qui disait de relier le 0V à la terre sauf si transformateur de sécurité , pour ça je ne comprenais pu trop
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités