Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par RFco »

Max, il faudrait couper le jus sur les fusibles EDF, donc avant compteur, sinon cela n'ira pas. Logique, non???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par Max78 »

Re,

C'est vrai que ce n'est pas bête lol :-D

Cependant, je ne sais pas si le DD est câblé avant ou aprés le compteur :(
D'un point de vue technique, il serait à mon avis, plus logique de câblé le compteur après le DD abonné car, si court-cirucit sur le compteur le DD saute.
Donc, si je suis mon raisonnement, si je coupe le DD abonné, plus de jus dans le compteur et donc plus d'infos si pas de piles :-)

Peut-être je me suis trompé dans mon raisonnement ? Si tel est le cas ,je veux bien que tu me corriges car les installations domestiques et moi, ça fait 2 :(

Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par RFco »

Max78 a écrit :Re,

C'est vrai que ce n'est pas bête lol :-D

Cependant, je ne sais pas si le DD est câblé avant ou aprés le compteur :(
D'un point de vue technique, il serait à mon avis, plus logique de câblé le compteur après le DD abonné car, si court-cirucit sur le compteur le DD saute.
Donc, si je suis mon raisonnement, si je coupe le DD abonné, plus de jus dans le compteur et donc plus d'infos si pas de piles :-)

Peut-être je me suis trompé dans mon raisonnement ? Si tel est le cas ,je veux bien que tu me corriges car les installations domestiques et moi, ça fait 2 :(

Max
Loupé, le compteur est avant le DB, logique, puisque la partie basse du DB n'est pas plombée et qu'il y a 4 bornes en mono en tête de compteur......


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par Max78 »

Re,

Ah, pas faux, j'avais pas fait gaffe à çà :oops:

Mais, donc si le compteur se met en court circuit ... :shock: On fait peter le pâté de maison ?

Dans ma résidence, je crois que nous sommes tous repris sur un tableau général redistribué après dans chaque maison ;-)

Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par RFco »

Max78 a écrit :Re,

Ah, pas faux, j'avais pas fait gaffe à çà :oops:

Mais, donc si le compteur se met en court circuit ... :shock: On fait peter le pâté de maison ?

Dans ma résidence, je crois que nous sommes tous repris sur un tableau général redistribué après dans chaque maison ;-)

Max
non, car avant compteur, il y a les fusibles EDF type cartouches AD...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par Max78 »

Re,

Ah ok, donc c'est foutu pour tester, arf, dommage, j'aurai bien aimé savoir :(

Enfin bref, merci de toutes ces precisions ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par RFco »

Max78 a écrit :Re,

Ah ok, donc c'est foutu pour tester, arf, dommage, j'aurai bien aimé savoir :(

Enfin bref, merci de toutes ces precisions ;-)

Cordialement,
Max
Bon a charge de revanche, quand on quittera le domestique car le tertiaire n'est VRAIMENT pas mon truc)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par Max78 »

Re,

Avec plaisir ;-)

Max
Avatar du membre
patdugers
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 19:35
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par patdugers »

Merci pour toutes vos explications ! et pour votre réactivité.
J'ai pu, grâce a vous, règler mon disjoncteur.
Encore merci a tous ! ;-)
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Règlage ampérage de disjoncteur abonné

Message par fab »

salut a tous

le cbe je conait 1 peu ..... j'en pose tous les jour ....
donc
*oui le tableau de comptage est cable dans ce sens : fusible type ad ---> compteur ----> disj donc tu ne coupera pas le courant sur le compteur en coupant le disj (et hereusement sinon on ne pourai plus le releve par telereport ou non si le client a coupe son disj dans le cas notament de residence secondaire) et pas de danger pour le pater de maison cause fusible deplus c'est le disj qui fait la separation entre c14-100 et c15-100
*le cbe dispose d'une memoire type disque dure (permanente) pour conserver les index de conso ( 6index dans le cas d'1 tempo) les index de programation (qui verifie si le compteur n'a pas ete reprograme ) les index de fraude ( qui compte le nombre d'ouverture du capot) l'intensite max atteinte et la programation en cas de coupure de courant prolongee ( je rapelle qu'en 2000 certaint client sont reste 2 semaine sans courant a cause de la tempette ) ainsi quand une maison et vide longtemps et qu'on y remet le courant ( parfois des annee apres ) on retrouve le compteur exactement tel qu'il etait avant la coupure
*c'est le disj qui verifie le non depassement de la puissance souscrite le compteur enregistre l' intensite max atteinde et la compare a sa programmation si elle est superieur il non previent
*on peu verifier toutes ces info avec ou sans telereport
* les nouveau compteur qui sont actuelement en cour de test incluront le disj seront relevable et programable a distance par courant porteur sur le reseau
* pour ce qui est d'ouvrir 1 compteur hors tension ce n'est pas 1 bonne idee parce que :
rien ne te dit que ce n'est pas l'ecran qui est crame
l'agent a pu prendre les info et couper ensuite pour n'avoir plus qu'a remettre le jus apres

voila
jespere que jai rien oublier et avoir eclaire vos lanterne .....
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités