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Problème branchement moteur chinois
Posté : ven. 6 juil. 2012 19:09
par Invité
Bonjour,
J'ai récupéré une " turbine " provenant d'un humidificateur de fabrication chinoise,et je ne comprends pas comment alimenter le moteur, qui
comporte 6 fils ! J'ai lu l'article selon lequel les moteur chinois contiendraient un fusible non redémarable !?
Voici des photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 0125z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 113ul.jpg/
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Cordialement,
william17
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : ven. 20 juil. 2012 11:33
par Invité
Bonjour,
Personne n'est disponible pour m'aider à connecter mon moteur chinois ?
Voici une autre photo:
http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 113ul.jpg/
Cordialement,
William17
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : ven. 20 juil. 2012 18:30
par Labobine
Bonjour,
J'avais vu votre question ici et sur d'autres forum et je me suis bien gardé de répondre pour une chinoiserie qui en est vraiment une car ma réponse : c'est imbranchable.
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : sam. 21 juil. 2012 09:49
par Invité
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce moteur,d'après le schéma,ne serait-il pas équipé d'un fusible thermique(comme vous dites dans votre article) et si c'est le cas,il serait peut-être possible de rétablir la connexion ?...
Je comptais utiliser cette "turbine" pour réaliser un extracteur de fumées de soudures.
Cordialement,
William17
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : dim. 22 juil. 2012 20:37
par Labobine
Bonsoir,
Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais donnez moi les valeurs de résistance ohmique que vous avez relevé entre ntous les fils.
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : lun. 23 juil. 2012 11:30
par Invité
Bonjour,
1 = fil bleu
2 = fil noir
3 = fil blanc
4 = fil rouge
5 = fil jaune (condo)
6 = fil noir (condo )
Mesures en ohms:
1 & 2 = I.OL
1 & 3 = 81,9 ohms
1 & 4 = 240,8 ohms
1 & 5 = 353,5 ohms
1 & 6 = I.OL
2 &3 = I.OL
2 & 4 = I.OL
2 & 5 = I.OL
2 & 6 = 3,2 ohms
3 & 4 = 162,7 ohms
3 & 5 = 432,4 ohms
3 & 6 = I.OL
4 & 5 = 590,9 ohms
4 & 6 = I.OL
5 & 6 = I.OL
Cordialement,
william17
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : mar. 24 juil. 2012 09:42
par Labobine
Bonjour,
Si le condensateur était d'origine raccordé au noir (et que cela n'ait pas été" bricolé" avant), comme en plus les autres mesures ne sont pas logique votre moteur est HS.
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : mar. 24 juil. 2012 11:15
par Invité
Bonjour,
Non,rien n'a été bricolé,l'appareil est tel que je l'ai trouvé sur un trottoir,la carcasse en moins.Donc le condo est
bien d'origine.
Le petit rectangle sur la photo de l'étiquette ne serait-il pas le symbole d'un fusible thermique qui serait grillé ?
Cela vaudrait-il le coup d’essayer de le trouver,de le changer,voir de rétablir la connexion ?
Celui-ci pourrait se caché sous le soupsisso ....
http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 113ul.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/37 ... 171ba.jpg/
Merci pour votre aide,
William17
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : mar. 24 juil. 2012 12:02
par Labobine
re,
Au point où vous en êtes vous pouvez toujours démantibuler voir si vous trouvez un fusible thermique mais il y a très peu de chance et si thermique il y avait il y aurait une coupure au moins sur un fil sur un fil.
Moi je ne pense pas que vous ayiez fait fortune en rammassant cet appareil sur le trottoir.
Re: Problème branchement moteur chinois
Posté : mar. 7 août 2012 17:50
par Invité
Bonjour Labobine,
Bonne nouvelle !
J'ai changé le fusible thermique et refais le saucissonnage avec du fil de frettage,un petit coup de WD-40,et tout fonctionne !!!
J'ai les trois vitesses comme suit:
Noir long & bleu = vitesse lente
Noir long & blanc = vitesse moyenne
Noir long & rouge = vitesse rapide
Merci pour votre aide,
Cordialement