fils fondus sur une alimentation de spa

Demande de schémas, animations, articles...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par RFco »

en aucune façon

et puis, comme dit, ils ont fait la mise en service, donc, ont accepté la mise en oeuvre qui pour moi est hors de cause

@+

Pour d'autres questions, moins dispo à partir de maintenant, mais pas grave du tout, les "collègues"" seront là si nouveau sujet, moi beaucoup moins car 5 jours de vacances, donc connection via iphone en 3G au mieux
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par Invité »

merci et bonnes vacances ;-)

je suis toutes oreilles dehors pour les avis des "collègues" en tous cas ;-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par RFco »

fan66 a écrit :merci et bonnes vacances ;-)

je suis toutes oreilles dehors pour les avis des "collègues" en tous cas ;-)

Problème


Ils sont comme moi je crois

nous nous faisons confiance

quand l'un d'entre nous prend en main un problème, on le laisse faire, sauf s'il ne s'en sort pas, et là,je ne voit pas d'autre solution que celle exposée

au cas ou j'ai pu me/vous tromper, attendons les....
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par Invité »

y'à pas de problème alors ;-)

merci !
Invité

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par Invité »

Bonjour
+1 avec RFco les techniciens ont réalisés la mise en service sans aucunes réserves donc pour moi c'est OK
Je pense a un mauvais sérrage ou une soudure défaillante entre le bornier et la carte.
Pour ce qui est des 4 métres de 6mm2 étant donné que tu précise avoir posé un disj 32a en téte la protection aurait joué son role si probléme d'intensitée.
tiens nous au courant de la suite de cette affaire.
A+
Invité

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par Invité »

je ne manquerais pas de vous tenir au courant ;-)

par contre, la nuit apportant son lot de questions, je me demandais une chose (toujours tendance à remettre en question mon boulot) :

si il y avait eu un défaut dans le serrage de mon circuit au niveau de la connectique c'est à l'endroit de ce mauvais contact qu'on aurait eu un arc qui aurait fait chauffer la connectique c'est bien çà ? méme si le mauvais contact était sur une plus grosse section de cable ?

je veux dire que si mon cable en entrée de tableau, ou en sortie de differentiel était mal connecté c'est à ce point de "mauvaise connection" qu'on aurait eu la fonte non ?

ce qui au passage n'est pas le cas, j'ai re-verifié le serrage de toutes les connections et tout est ok ;-)
Invité

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par Invité »

Bien sur un "mauvais serrage = mauvais contact" donc échauffement
Si tu est sur que le serrage etait ok il faut privilegier une soudure defectueuse au niveau de la carte
a+
Invité

Re: fils fondus sur une alimentation de spa

Message par Invité »

Bonjour , quelques nouvelles :
Un électricien est passé hier et devinez quoi ....
Non seulement le bornier à été mal serré , mais le fil de neutre sort librement à la moindre sollicitation .... Pas serré du tout en fait !
Le SAV doit intervenir sous peu ....
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités