Page 1 sur 1

Alimentation tableau de repartion

Posté : dim. 5 oct. 2008 15:33
par auzon
Bonjour
La panneau de comptage (alim edf) avec disjoncteur 500ma type S est dans un mazet , je désire alimenté ma villa en construction à partir de ce comptage. La villa se trouve à 40 m du mazet. Actuellement le compteur n'est pas en service je dois fournir le consuel à EDF.
Quelles sont les règles pour alimenter le tableau de répartion dans la villa, Type de disjoncteur ?, coupure rapide ?, une terre dans le mazet et un dans la villa ?, liaison équipotentielle entre les deux terres ?
PS : Dans le mazet un eclairage et une prise 16 A (ancienne activité agricole).
un grand besoin d'aide merci.
Vincent

Re: Alimentation tableau de repartion

Posté : dim. 5 oct. 2008 18:06
par Carminas
Bonsoir

Vous pouvez faire un premier petit tableau dans le mazet avec un interrupteur différentiel 30ma 40A type AC, un circuit prises, un circuit éclairage.
Du bornier de votre tableau, vous repartez en 25² (si votre DB a un calibre max qui n'exède pas 60A) jusqu'au tableau de votre habitation en tête duquel vous mettez un interrupteur sectionneur 63A. (si votre DB a un calibre max qui n'exède pas 60A).

Pour la terre, soit vous faites une terre dans chacun des batiments, soit vous faites la terre dans le batiment principal et vous la ramenez dans le mazet.

@+

Re: Alimentation tableau de repartion

Posté : lun. 6 oct. 2008 13:29
par auzon
Merci pour ces conseils.
En ce qui concerne le câble 2X25mm2 sur 40 m faut il faire un regard ? ou peut on enfouir la gaine sur 40m (du mazet à l'habitation principale) sans regard?
Cordialement
Auzon

Re: Alimentation tableau de repartion

Posté : lun. 6 oct. 2008 19:13
par Carminas
En principe pour moi de 50m, vous devriez pouvoir vous passer de regard.

Passez votre câble avant d'enterrer la gaine.

@+

Re: Alimentation tableau de repartion

Posté : lun. 6 oct. 2008 19:50
par auzon
Bonsoir
Merci pour vos conseils