Terre dans appartement
-
Invité
Terre dans appartement
Salut
Jai un appartement a mettre aux normes or la terre vient de je sais pas ou en 2,5mm2...
Mon appartement se situe au 1er etage dune copro de 2 etages, chaque etage est occuper par un appartement.
Le bornier de terre est au sous sol
Mais comment aller du 1er au sous sol?
Par les communs? Exterieur?
Les communs sont en dur, pas de faux plafond, plancher en marbre.
Je pense quil faudra lautorisation de tous les proprios dans les deux cas?
Que pensez vous?
Merci
Jai un appartement a mettre aux normes or la terre vient de je sais pas ou en 2,5mm2...
Mon appartement se situe au 1er etage dune copro de 2 etages, chaque etage est occuper par un appartement.
Le bornier de terre est au sous sol
Mais comment aller du 1er au sous sol?
Par les communs? Exterieur?
Les communs sont en dur, pas de faux plafond, plancher en marbre.
Je pense quil faudra lautorisation de tous les proprios dans les deux cas?
Que pensez vous?
Merci
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Terre dans appartement
Bonjour,
Dès lors que vous devez intervenir sur la copropriété que ce soit en extérieur ou en intérieur, il vous faut obtenir effectivement l'autorisation préalable du syndic ou de son représentant, avant de débuter vos travaux.
Dès lors que vous devez intervenir sur la copropriété que ce soit en extérieur ou en intérieur, il vous faut obtenir effectivement l'autorisation préalable du syndic ou de son représentant, avant de débuter vos travaux.
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Ok cest bien ce que je pense
Si ya pas de terre dans limmeuble cest au client ou a la copro a la faire installer?
Si ya pas de terre dans limmeuble cest au client ou a la copro a la faire installer?
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
s'il n'y a pas de colonne de terre, il faut en faire la demande au syndic qui soumettra à la copro qui acceptera ou pas
@+
s'il n'y a pas de colonne de terre, il faut en faire la demande au syndic qui soumettra à la copro qui acceptera ou pas
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
qu'entend tu par colonne de terre?
une goulotte qui va de la cave au dernier étage et qui dessert tous les appartements?
une goulotte qui va de la cave au dernier étage et qui dessert tous les appartements?
- RFco
- Modérateur & Admin

j'entends par la un fil de terre qui va jusqu'au dernier étage avec des répartiteurs de terre à chaque niveau
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Ok mais sa dans le cas ou il n'y a pas de terre du tout!
Répartiteur à l'air libre ou sous goulotte??
Si il y a une terre et que seul mon appart n'est pas a la terre je peux y aller directement avec bien sur les autorisations??
Répartiteur à l'air libre ou sous goulotte??
Si il y a une terre et que seul mon appart n'est pas a la terre je peux y aller directement avec bien sur les autorisations??
- RFco
- Modérateur & Admin

sans connaitre les lieux difficile de dire a l'air ou sous goulotte
regarde dans les placards techniques
si existante aucun soucis pour s'y raccorder
regarde dans les placards techniques
si existante aucun soucis pour s'y raccorder
-
Invité
dans les placards technique, a chaque étage, uniquement le compteur électrique de chaque appartement!
je n'es pas trouver celui des commun, mais je n'es pas encore eu accès a la cave!
je n'es pas trouver celui des commun, mais je n'es pas encore eu accès a la cave!
- RFco
- Modérateur & Admin

alors, il n'y a peut etre pas de colonne de terre, à voir l'age de l'immeuble