protection du conducteur de neutre en regime tt
Posté : dim. 12 févr. 2012 12:14
Bonjour a tous
je souhaiterais avoir quelques compléments d'information sur la protection du neutre en régime TT
Je suis sur une installation pour laquelle des départs tétrapolaire ( 3 phase protégées + N non protégé) , servent en alimentation de tableaux prises atelier ( a la foi tétra / tri / et mono sur ce même départ )
le câble qui part du tableau est un 5g 2.5 avec une protection tétra 16 A +n non protégé
je sait que la nfc 15-100 n'impose pas la protection du neutre en régime tt mais je me pose la question suivante :
comment si l'utilisateur du tableau prise, utilise les 3 prises mono 16 a leur puissance maximale , n' y a t'il pas une surcharge du conducteur neutre ( en effet 3x16A = 48 A sur un fil de neutre en 2.5 !!? )
il y a sur cette installation le même cas de figure sur un départ tri+n en 3g1.5 protégé par disj tétra 3x10A+N non protégé qui aliment : ph1 un rad ph2 un autre radiateur et ph3 un CE je ne comprent pas comment on ne surcharge pas le conducteur de neutre ?
Merci de vos éclaircissements
je souhaiterais avoir quelques compléments d'information sur la protection du neutre en régime TT
Je suis sur une installation pour laquelle des départs tétrapolaire ( 3 phase protégées + N non protégé) , servent en alimentation de tableaux prises atelier ( a la foi tétra / tri / et mono sur ce même départ )
le câble qui part du tableau est un 5g 2.5 avec une protection tétra 16 A +n non protégé
je sait que la nfc 15-100 n'impose pas la protection du neutre en régime tt mais je me pose la question suivante :
comment si l'utilisateur du tableau prise, utilise les 3 prises mono 16 a leur puissance maximale , n' y a t'il pas une surcharge du conducteur neutre ( en effet 3x16A = 48 A sur un fil de neutre en 2.5 !!? )
il y a sur cette installation le même cas de figure sur un départ tri+n en 3g1.5 protégé par disj tétra 3x10A+N non protégé qui aliment : ph1 un rad ph2 un autre radiateur et ph3 un CE je ne comprent pas comment on ne surcharge pas le conducteur de neutre ?
Merci de vos éclaircissements