Bonjour à tous,
Je souhaiterais votre aide pour m'expliquer pourquoi mon disjoncteur 30ma 40A qui protège la ligne 32A qui alimente dans une annexe un deuxième ballon d'eau chaude 1200W à travers un contacteur "heures creuses" en position auto,declanche intempestivement ??
Pour info, j'ai repiqué le retour de phase d'alimentation du contacteur "heures creuses" du premier ballon d'eau chaude pour alimenter le contacteur du deuxième ballon. Le contacteur en position forcée alimente correctement le ballon.
NB: le différenciel 40A 30ma qui protège ma ligne 32A est alimenté par un différenciel 40A 30ma qui protège le contacteur "heures creuses" du premier ballon.
Lors des essais, il est à noter que quelques fois, les deux différenciels ont sauté en même temps !
J'espère que mes explications sont assez claires pour vous permettre une réponse qui me donnerait la marche à suivre pour remédier à ce soucis; d'avance, je vous remercie.
dépannage comptage heures creuses 2ième ballon
Re: dépannage comptage heures creuses 2ième ballon
Bonsoir
Il y a surement un mélange de différentiels au niveau du circuit de commande.
Il faudrait le schéma exact de ce que vous avez fait comme raccordement car votre descriptif n'est pas clair, en particulier vous ne parlez pas du neutre.
Je vous donne 2 exemples de branchement dont vous pouvez vous inspirer :

@+
Il y a surement un mélange de différentiels au niveau du circuit de commande.
Il faudrait le schéma exact de ce que vous avez fait comme raccordement car votre descriptif n'est pas clair, en particulier vous ne parlez pas du neutre.
Je vous donne 2 exemples de branchement dont vous pouvez vous inspirer :

@+
Carminas
-
Invité
Re: dépannage comptage heures creuses 2ième ballon
Bonjour Carminas,
Merci de m'avoir communiqué deux plans projet de connection concernant mon problème et, à l'examen de ceux-ci, je me suis aperçu que j'avais réalisé un mélange de 2 différenciels !..
Je ferais la modif au printemps car il me faut passer un câble sur plusieurs dizaines de mètres.
Merci encore de vos infos de compétence et bon courage après ces vacances...et, au plaisir
Merci de m'avoir communiqué deux plans projet de connection concernant mon problème et, à l'examen de ceux-ci, je me suis aperçu que j'avais réalisé un mélange de 2 différenciels !..
Je ferais la modif au printemps car il me faut passer un câble sur plusieurs dizaines de mètres.
Merci encore de vos infos de compétence et bon courage après ces vacances...et, au plaisir