Je suis étudiant, et pour mon stage, j'ai du réaliser un petit projet. Cependant, il y a quelque points sur lesquels j'aimerais être éclairci.
Voici mon problème :
Tous nos robots fonctionnent avec de l'air comprimé, grâce à un compresseur. La journée, pas de problème, car le compreseur fonctionne en continu, et est réglé par une horloge.
Mais le soir, lorsque la dernière machine a fini son programme, il reste en marche, il y a donc une perte d'énergie dûe aux fuites dans les conduits.
Le but de mon projet est de créer un système qui coupe le compresseur lorsque la dernière machine a fini de tourner, et qu'elle a terminé sa tâche.
Comment faire pour aller chercher l'information d'arrêt des machines sachant qu'elles fonctionnent quasiment toutes avec des automates?
D'avance merci.
Adrien
Problème entreprise
Re: Problème entreprise
Bonjour,
Vous avez le programme automate de la dernière machine ? Car sans, çà me semble difficile de pouvoir vous aider. Il nous faudrait aussi des informations concernant le fonctionnement de la machine et les affectations entrées / sorties des différents capteurs / actionneurs.
Cordialement,
Max
Vous avez le programme automate de la dernière machine ? Car sans, çà me semble difficile de pouvoir vous aider. Il nous faudrait aussi des informations concernant le fonctionnement de la machine et les affectations entrées / sorties des différents capteurs / actionneurs.
Cordialement,
Max
-
Invité
Je pense que ça va être assez tendu d'envoyer tout le schéma électrique du fonctionnement de la machine sur ce forum...
J'ai tous les documents que vous demandez, mais au niveau de l'expication du fontionnement, ça pourrait prendre 2jours
Je vous remercie tout de même pour votre signe d'intérêt.
J'ai tous les documents que vous demandez, mais au niveau de l'expication du fontionnement, ça pourrait prendre 2jours
Je vous remercie tout de même pour votre signe d'intérêt.
Re,
Regardez votre boite de réception de messages privés du forum, vous avez un nouveau message
Cordialement,
Max
Regardez votre boite de réception de messages privés du forum, vous avez un nouveau message
Cordialement,
Max
Re,
Et bien, sans programme, je ne vois pas trop comment on peut vous aider ...
Il y a peut-être une solution, mais quoi qu'il en soit, il faudra rentrer dans le programme de l'automate.
Eventuellement, bien que je n'aime pas trop cette solution, si vous avez un BP d'arrêt sur la machine, vous pouvez relier un contact de ce BP au compresseur. Mais bon, si quand vous appuyez sur ce BP la machine fini son cycle et a besoin d'air, c'est foutu.
Cordialement,
Max
Et bien, sans programme, je ne vois pas trop comment on peut vous aider ...
Il y a peut-être une solution, mais quoi qu'il en soit, il faudra rentrer dans le programme de l'automate.
Eventuellement, bien que je n'aime pas trop cette solution, si vous avez un BP d'arrêt sur la machine, vous pouvez relier un contact de ce BP au compresseur. Mais bon, si quand vous appuyez sur ce BP la machine fini son cycle et a besoin d'air, c'est foutu.
Cordialement,
Max