Page 1 sur 1
les differentes hauteurs
Posté : mar. 4 oct. 2011 20:18
par Invité
bonjour
je dois poser une goulotte gtl dans un appartement mais j'ai un doute sur les hauteurs a respecter du tableau, de la platine et du dti et s'il y a un ordre a respecter
merci
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 12:15
par Invité
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 20:47
par Invité
merci bien
sur le dessin il y a 2 goulottes visiblement, dans mon cas il y en aura une donc il est possible que je mette mon DTI entre 0.70m et 0.90m, ma platine EDF entre 0.90m et 1.10m et mon tableau entre 1.10m et 1.70 pour un quatres rangées?
il est également dit que pour les logements handicapés, les disjoncteurs du haut devront etre a hauteur de 1.30m maximum donc est il possible de plaer le DTI au dessus du tableau et la platine en dessous?
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 21:06
par Carminas
Bonsoir
Pour le disjoncteur ERDF et le tableau de répartition, la hauteur des manettes doit être comprises entre 0m90 et 1m80.
Si accessibilité aux handicapés, pour le disjoncteur ERDF la hauteur de la manette doit être comprises entre 0m90 et 1m30, et pour le tableau de répartition la hauteur des manettes doit être comprises entre 0m75 et 1m30
Pour le tableau de communication, aucune hauteur mini/maxi.
Pas d'ordre à respect.
@+
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 21:36
par Invité
Donc si je m'en référe aux mesures, pour un tableau 4 rangées (60cm), la platine ERDF (25cm) pourra se situer au dessus entre 1.25m et 1.50m et le tableau de répartition entre 0.65m et 1.25m?
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 21:43
par Carminas
Non
Ce n'est pas le bas et la haut des platines et compteurs qui comptent mais la position des manettes.
Les hauteurs mini maxi dépendent s'il y a accessibilité ou non aux handicapé.
Avoir 0,65 et 1,50 simultanément n'est pas possible
@+
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 23:08
par Invité
Dans ce cas je ne pourrais avoir verticalement mon tableau 4 rangés et ma platine erdf en repectant ses mesures pour la norme handicapé
![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 23:18
par Carminas
Avec un tableau 3 rangées, pas de problème.
Avec un tableau 4 rangées cela fait juste.
Il serait préférable de mettre cela côte à côte
@+
Re: les differentes hauteurs
Posté : mer. 5 oct. 2011 23:48
par Invité
merci carminas j'y vois plus clair avec ce shema