Projet démarrage voiture

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
odinson
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:57
Contact :

Projet démarrage voiture

Message par odinson »

Salut, pour continuer ma personalisation de ma VW cox de 71 je souhaiterai bricoler un système de démarrage original.
La raison de mon insciption et de mon topic est que je n'y connais RIEN en électricité, et que ça me rebute un peu des fois (on peut pas s'y connaitre à tout)
Du coup je vais là où je pense trouver des connaisseurs ou passionnés qui me fileront un coup de main, ou m'expliqueront clairement et patiement :-) comment faire.

une image qui vaut matière d'introduction :
http://www.gt2i-tuning.com/Pack_Demarag ... 9_233.html

en gros ça ressemble pas mal à ce que je voudrais faire, avec les modifs suivantes (désolé pour les termes de profane)
je garde l'interrupteur style aviation pour le contact, idem pour le temoin rouge de charge, mais au lieu d'un bouton poussoir j'aimerai plutot mettre le même type d'interrupteur "aviation" mais un qui reviens dans sa position d'origine (un peu comme la clef qui reviens a sa position d'origine une fois qu'on a actionné le demarreur)
comme ceci :
http://www.gt2i-competition.com/INTER_A ... 0_234.html

sachant qu'evidement le démarreur ne doit plus etre sollicité une fois le démarrage réussi.

Voilà, je sais pas si mon topic est bien à sa place ici, et si quelqu'un est interessé pour m'aider, mais je tente le coup.

merci d'avance !
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Projet démarrage voiture

Message par GAS »

Bonjour,