Bonjour, je relance ce sujet car je n'est eu aucune réponse; récemment j'ai récupérer un moteur de lave linge qui est de type universel et je voudrais reussir à le faire tourner. Il possède un condensateur à 4 bornes: L 1, 2, N 3, 4. Apparemment il s'agit d'un condensateur permanent. Voici le schéma se trouvant sur le condensateur http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png
Et à la sortie du moteur on retrouve 7 fils de couleur différente: 2 jaune, 1 rouge, 1 blanc, 1 marron, 1 noir, 1 bleu
Caractéristique du moteur:
220/240V 50/60Hz 5/3A 400/600W 740/15000 tour/min
Caractéristique du condensateur:
0.47 microFarad 250VAC 16A/40°C
Les 7 fils:
-2 fils jaune pour le tachy
-1 fils rouge et 1 fils blanc pour les charbons
-1 fils noir, 1fils marron et 1 fils bleu venant apparemment des inducteurs
Branchement moteur lave linge
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Branchement moteur lave linge
Bonjour,
A Volta electricité on ne répond que lorsque on a une réponse valable et c'est une référence par rapport à d'autres sites ou parfois n'importe qui ne raconte n'importe quoi.
Votre condensateur n'est pas un condensateur permanent c'est simplement un anti parasite.
Ensuite votre moteur est inutilisable sans la suite électronique qui est avec la machine.
Maintenant si vous voulez absolument faire tourner votre moteur qui n'est pas un moteur universel mais un moteur à courant continu, avec du courant alternatif, c'est votre affaire pas celle d'un contributeur sérieux.
A Volta electricité on ne répond que lorsque on a une réponse valable et c'est une référence par rapport à d'autres sites ou parfois n'importe qui ne raconte n'importe quoi.
Votre condensateur n'est pas un condensateur permanent c'est simplement un anti parasite.
Ensuite votre moteur est inutilisable sans la suite électronique qui est avec la machine.
Maintenant si vous voulez absolument faire tourner votre moteur qui n'est pas un moteur universel mais un moteur à courant continu, avec du courant alternatif, c'est votre affaire pas celle d'un contributeur sérieux.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
c'est un moteur universel à excitation série donc celui ci se branche sur du 220V alternatif
j'ai déjà vu plusieurs de ces moteurs en action, ils tournaient sans carte électronique donc il est possible de s'en servir sans gestion électronique
j'ai déjà vu plusieurs de ces moteurs en action, ils tournaient sans carte électronique donc il est possible de s'en servir sans gestion électronique
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Puisque c'est vous qui le dites, alors je ne vois vraiement pas la difficulté à brancher : l'inducteur et l'induit en série, le 230v au bout et basta çà marche ou çà casse.
Le schéma du moteur universel I C I
Quand au "condensateur" çà marche très bien sans cela sauf des parasites chez le voisin qui écoute la radio.
Puisque c'est vous qui le dites, alors je ne vois vraiement pas la difficulté à brancher : l'inducteur et l'induit en série, le 230v au bout et basta çà marche ou çà casse.
Le schéma du moteur universel I C I
Quand au "condensateur" çà marche très bien sans cela sauf des parasites chez le voisin qui écoute la radio.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
oui mais ce que ne comprend pas c'est qu'il n'y a que 3 fils provenant des inducteurs alors qu'ils devrait y en avoir 4 à moins que le neutre soit commun