Page 1 sur 1

prise onduler ou secouru

Posté : mar. 12 juil. 2011 15:48
par Invité
Bonjour,
Il y a une question que je me posais, j'aurai voulu savoir pour une entreprise ce qui était le mieux pour les pc entre alimentation ondulée ou secourue et quel était la différence.
Merci

Re: prise onduler ou secouru

Posté : mer. 13 juil. 2011 00:03
par Candela
Bonsoir,
Un réseau "ondulé" est alimenté par une ASI, assurant une alimentation permanente sans coupure (modèles on-line) ou avec une coupure très brève (off-line grâce à un inverseur statique) qui peut suffire pour des PC.
Un réseau secouru comporte un groupe électrogène, dont la mise en route prend de 7 à 15 s, plus rarement un 2è source du réseau de distribution . Il ne permet pas, à lui seul, d'éviter une perte de données informatiques, mais peut allonger fortement l'autonomie des onduleurs qui peut alors être réduite, ce qui permet d'économiser de coûteuses batteries.
Cordialement

Re: prise onduler ou secouru

Posté : mer. 13 juil. 2011 11:39
par Invité
:()(
ok, moi j'aurai penser prendre un onduleur racktable le mettre dans le local technique et de la alimenter mes 12 prises rouge a détrompage

Re: prise onduler ou secouru

Posté : jeu. 14 juil. 2011 12:11
par Invité
désoler,bonjour et encore merci pour vos réponse mais tous ca c'est flou pour moi

Re: prise onduler ou secouru

Posté : ven. 15 juil. 2011 08:53
par Candela
Bonjour,
Comme nous sommes dans un pays où il n'y a généralement pas de coupures longues, l'objectif en ce qui concerne la micro-informatique est de prévenir les pertes de données.
Donc : onduleur de faible autonomie (et de faible coût) : 10 à 30 min, mais au pire 5 mn peuvent suffire, à vous de voir.

Onduleur on-line : c'est l'onduleur qui alimente en permanence les pc, la batterie est alimentée en permanence mais ne travaille pas. Aucune coupure n'est possible tant que l'autonomie de la batterie n'est pas épuisée.

Onduleur off-line ou "stand-By": le réseau alimente en permanence les PC, avec un filtrage et éventuellement une régulation de tension. L'onduleur est en attente, son électronique de commande est synchronisée avec le réseau, la batterie est maintenue en charge, mais la partie puissance ne fonctionne pas. En cas de coupure ou de forte perturbation, un commutateur statique bascule l'alimentation des Pc sur l'onduleur, en un temps très court, ce qui fait que les Pc restent alimentés gràce à leurs capas de filtrage incorporées à leur propre alim.
Ce système ne convient pas aux gros ordinateurs.
Dans les deux cas, une ou deux minutes (ou plus) avant que les batteries soient vides, un signal d'arrêt est envoyé aux PC par le réseau, ce qui leur permet de sauvegarder les données. L'opérateur peut être prévenu.
Cordialement