Raccordement rembt et disjoncteurs abonné

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
MAYEUTE
De passage
De passage

Raccordement rembt et disjoncteurs abonné

Message par MAYEUTE »

Bonjour,

Je viens de tirer les cables dans le but de raccordement plusieurs logements à un coffret rembt.

Avant de faire une bétise, je voudrais votre avis.

Les cables sont des cables alu NFC33210 avec une phase en 35² isolée, un neutre avec un plomb autour et un feuillard qui touche le plomb. Il y'a aussi un télereport

Je denude la gaine du cable en retirant le feuillard au raz du denudage, je pose un embout de cable thermo et je mets un thermo noir sur le neutre pour l'isoler ?

C'est le fait que le thermo soit noir qui me fait douter, j'aurais imaginé un bleu pour aider au repérage, mais je ne vois que du noir partout...

j'ai un neutre à mettre à la terre, j'ai le connecteur et un morceau d'adhesif bleu. Comment le mettre?

Merci de vos réponses.
Invité

Re: Raccordement rembt et disjoncteurs abonné

Message par Invité »

Bonsoir
La gaine thermo noire pour le neutre est trés courante, cela ne pose aucun probléme c'est simplement pour créer une enveloppe isolante sur le conducteur.
Pour la mise a la terre du neutre il faut prevoir un connecteur relié a la terre en amont de la RMBT.
MAYEUTE
De passage
De passage

Re: Raccordement rembt et disjoncteurs abonné

Message par MAYEUTE »

Merci de la réponse, ça me rassure, j'avais peur de tout assembler avec une thermo de la mauvaise couleur...
surtout que j'ai le connecteur de mise à la terre qui est fourni avec un autocollant de protection du neutre qui est bleu... donc ça m'a mis un gros doute...

l'autocollant de protection du neutre est une bande de quelques cm de large sur plusieurs dizaines de cm de long, je me demandais s'il y'avait une façon précise de la pose (l'enrouler comme si on mettait un scotch avec un recouvrement de xx cm ou alors le poser dans le sens de la longueur et l'enrouler sur lui meme (comme un carambar :-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »