Page 1 sur 1

consuel pour abris de jardin

Posté : jeu. 12 mai 2011 10:28
par Invité
Bonjour,
en attendant de construire ma future maison et pour effectuer les travaux j'ai construit une cabane je jardin (20mètres carré). dans cette cabane j'ai mis une douche et un évier.
le problème c'est que pour mettre le courant dans celle ci je doit faire passer le consuel. or je me demande si je dois respecter toutes les normes; nombres de prises par pièces (il n'y as qu'une pièce), prises telephones prise 32ampères etc... sachant que je ne vais pas y habiter c'est juste pour me laver le soir après le travail dans ma future maison.
Je me demandais si il n'y avait pas d'autre solution parce que j'arrive a la fin de ma location de compteur de chantier et ils ne veulent pas me prolonger.
j'espere avoir été assez clair.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : jeu. 12 mai 2011 11:08
par Didier62
bonjour,
pourquoi ne pas investir dans un petit groupe électrogène?
@+

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : jeu. 12 mai 2011 11:24
par Invité
pour construire une maison je pense que ca ne serai pas très pratique

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : ven. 13 mai 2011 09:58
par Invité
Personne pour m'aider ???

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : ven. 13 mai 2011 11:01
par Candela
Bonjour,
L'attestation Consuel comporte une case "autre" à remplir si la bâtiment n'est ni un appartement ni une maison individuelle. La notice donne en exemple "un garage, une grange ou une remise".
Rien ne vous empêche de déclarer un abri de chantier, la présence d'une douche ne suffit pas à en faire un pavillon! Je suppose qu'il n'y a pas de chambre à coucher, cuisine etc?
Cordialement

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : ven. 13 mai 2011 18:58
par Carminas
Bonsoir

On peut cependant se poser la question de savoir si le consuel acceptera cette demande d'attestation de conformité sachant qu'il y a une construction d'habitation en route sur le même terrain.
Un témoignage récent sur un forum semblait prouver le contraire.

@+

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : ven. 13 mai 2011 19:22
par Invité
c'est exactement ce que je voulais entendre!!! (j'avoue que j'ai eu peur de devoir tout mettre aux normes)
en fait ma future maison n'est meme pas attaquée, je ne dirais donc rien.
Merci pour votre réponse et a bientot.

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : dim. 15 déc. 2024 21:20
par Annefnd
Salut,

Tu as tout à fait raison de te poser des questions sur l'installation électrique de ton abri de jardin. Même si ce n'est pas une habitation permanente, l'électricité doit respecter les normes de sécurité, notamment la norme NF C 15-100. Cela s'applique même dans des structures comme la tienne. Pour le Consuel, qui vérifie la conformité des installations électriques, il faut que tout soit sécurisé, y compris les prises, les fils, et la protection contre l'humidité, surtout avec ta douche et ton évier.

Concernant les prises, bien qu'il n'y ait pas de nombre fixe, il faut qu'elles soient placées de manière pratique et sûre. Quant à la prise 32 ampères, ce n'est pas nécessaire à moins d'utiliser des appareils très puissants, ce qui ne semble pas être le cas ici. Si tu arrives en fin de contrat avec ton compteur de chantier, tu devras probablement souscrire à un abonnement électrique classique pour continuer à alimenter ton abri.

Si tu veux éviter les complications avec le Consuel, il vaut mieux respecter ces normes de sécurité pour ne pas rencontrer de problèmes lors de la vérification. Si tu as des doutes, il peut être utile de faire appel à un électricien pour t'assurer que tout est en ordre avant de demander l'inspection.

J'espère que ça répond à tes interrogations ! :)

Re: consuel pour abris de jardin

Posté : dim. 15 déc. 2024 22:06
par Carminas
Bonsoir

Quel est l'intérêt de cette réponse qui n'énonce que des généralités

On espère que depuis 14 ans, notre ami a trouvé des réponses pour son abri de jardin