Schéma de connection éclairage de sécurité.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
DEB
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 août 2008 11:46
Contact :

Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par DEB »

J'ai déplacé un éclairage de sécurité et j'ai à présent des difficultés à le faire remarcher car j'ai du commettre des erreurs dans le cablage qui peut m'aider?
mon système est composé de trois projecteurs hallogénes commandés par des détecteurs infrarouge LEGRAND qui sont indépendants des projecteurs.Il y a aussi une minuterie (GRASSLIN) avec 6 possibiltés de branchement dans la partie basse, un telerupteur (Merlin gérin)avec également 6 possibiltés de branchement 3 en haut et 3 en bas, un Luminar avec 4 fils et un simple interrupteur + un disjoncteur. Le cable qui assure la liaison entre les projecteurs et les détecteurs comporte 5 fils (1marron;1bleu;2 noirs et le fil de terre).

Merci d'avance.
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1551
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Pour vous aider il nous faut le schéma de votre montage et le principe de fonctionnement.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par pinss67 »

Bonjour

Vous parlez d'éclairage de sécurité, qu'est ce qui assure, dans votre situation la fonction d'éclairage de sécurité?
Avatar du membre
DEB
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 août 2008 11:46
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par DEB »

VE Pp a écrit :Bonsoir,
Pour vous aider il nous faut le schéma de votre montage et le principe de fonctionnement.
J'appelle éclairage de sécurité des projecteurs qui sont disposés sous la toiture autour de ma maison et qui s'allument tous ensemble lorsqu'une présence est détectée par un des détecteurs de présence qui y sont associés.

J'ai déplacé le boitier de contrôle dans une autre piéce mais j'ai insuffisamment repérè les branchements du tableau.

Dans mon tableau il y a successivement un minuteur sur lequel sont branchés un détecteur de luminosite (luminar 4 fils) et un interrupteur normal qui permet d'éteindre les projecteurs, puis un contacteur et enfin un disjoncteur.

Il y a au total 5 fils qui partent du tableau
-le bleu (neutre)et la terre relient les projecteurs et les détecteurs
-le marron va vers les projecteurs
-les fils noirs vont au détecteurs.

C'est la manière de réaliser les branchements entre les composants du tableau qui pose problème.

Merci si vous pouvez m'aider.DEB
Bricoleur du dimanche


Messages: 1
Inscription: 30 Aoû 2008, 11:46
Message privé
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1551
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par VE Pp »

Bonjour,
DEB a écrit :
VE Pp a écrit : J'ai déplacé le boitier de contrôle dans une autre piéce mais j'ai insuffisamment repérè les branchements du tableau.
Que comporte votre tableau de contrôle comme composant ?
Avatar du membre
DEB
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 août 2008 11:46
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par DEB »

Dans mon tableau il y a successivement un minuteur (Grässlin 6 bornes) sur lequel sont branchés un détecteur de luminosite (luminar 4 fils) et un interrupteur normal qui permet d'éteindre les projecteurs, puis un contacteur (Merlin -gérin CT ac1) et enfin un disjoncteur 16 amp.

Il y a au total 5 fils qui partent du tableau
-le bleu (neutre)et la terre relient les projecteurs et les détecteurs
-le marron va vers les projecteurs
-les fils noirs vont au détecteurs.

C'est la manière de réaliser les branchements entre les composants du tableau qui pose problème.Il me reste plusieurs fils de liaison que je ne sais pas où reconnecter

Merci si vous pouvez m'aider.DEB
Bricoleur du dimanche


Messages: 1
Inscription: 30 Aoû 2008, 11:46
Message privéDEB
Bricoleur du dimanche


Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2008, 11:46
Message privé
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1551
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par VE Pp »

Bonsoir,
C'est pas très clair votre affaire, pour pouvoir vous aider correctement il serait intéressant de disposer des bornes de raccordement de l'appareillage et du repère, de la couleur du conducteur actuellement raccordé...
Pour l'instant et pour vous aider à avancer je vous propose le téléchargement de ce schéma avec trois types de détecteurs, mais il manque le télérupteur. Les ronds avec la croix symbolisent les lampes.
http://www.volta-electricite.info/downl ... fr&pg=1157
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Schéma de connection éclairage de sécurité.

Message par pinss67 »

bonjour

Comme l'a précisé mon ami VePp, votre affaire n'est pas très clair, il faudrait que vous nous donniez plus d'informations avec le rôle précis de chaque appareils, et nous préciser tout ce que vous avez à cabler
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités