Page 1 sur 1

Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Posté : jeu. 21 avr. 2011 20:34
par forward11
Bonsoir,

Je débute une installation en rénovation. Sur les plans d'architectes, je me trouve avec un tableau divisionnaire à implanter dans une volée d'escalier. sur le mémento promotelec que j'ai, il est spécifié que ce type d'emplacement est déconseillé.
J'ignore si je dois avoir un consuel ou pas, puisqu'il y déjà un abonnement actif sur le bâtiment (l'alimentation doit cependant être déplacée vers le nouveau TGBT) mais cet emplacement m'ennuie. Considérez-vous qu'en cas de Consuel, cela puisse constituer un problème?

Merci d'avance

Re: Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Posté : ven. 22 avr. 2011 08:17
par GAS
bonjour,
Il faut reconnaître que l'emplacement, outre les problèmes d'esthétique, n'est pas à proprement parler le meilleur choix.
S'il s'agit d'un escalier privé moindre mal mais s'il s'agit d'un escalier collectif il faudra veiller à ce qu'il soit facilement accessible, fermé à clef et choisir un IP en conséquence.
Je pense que vous devriez en discuter avec l'architecte pour convenir d'un autre emplacement. ;-)

Re: Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Posté : ven. 22 avr. 2011 10:21
par RFco
salutatous


de plus, il faut faire valoir le fait que tu te doit de respecter la C15-100 en totalité ce qui à mon avis exclut ce type d'implantation


@+

Re: Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Posté : sam. 23 avr. 2011 20:14
par forward11
Non, je ne peux pas changer. Cela reste une habitation privée avec deux niveaux. Mais l'architecte maintient ce choix en dépit des observations que j'ai émises. Alors, je me plie à cette option qui ne réjoui guère normativement et pratiquement.
Merci et bonne Pâques à tous!

Re: Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Posté : sam. 23 avr. 2011 20:51
par RFco
Salut


Donc, à notifier clairement dans la facture,


implantation de la GTL (Gaine Technique Logement) effectuée selon vos directives contrairement aux prescriptions normatives énoncées dans la dernière édition de la NF C15-100 régissant les travaux d'installation électrique y compris les rénovations lourdes ou totales


Meme si cela ne vous dédouanera pas en cas de contrôle


@+


NOTA : posez la question à CONSUEL...