Schéma alim

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
Gauvin40390
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 août 2008 15:53
Contact :

Re: Schéma alim

Message par Gauvin40390 »

Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

Quelques petites questions supplémentaires svp.

Si je fabrique cette "boîte" en 63 ampères au lieu de 125, je suppose que je ne pourrais pas utiliser mes gradas au maximum de leur capacité ?
Hors de question non plus de brancher une alim 125A sur un socle 63 ?
Et si, avec mon schéma, j'ai 1 ou 2 gradas qui ne tournent pas (ils sont alimentés mais aucun projecteur n'est branché dessus), que se passe-t-il ?
Suis-je obligé de réaliser une telle installation, n'est ce pas aux différentiels et disjoncteurs généraux du lieu de protéger les cables qui alimentent les blocs ?
Est-ce que je peux brancher directement (sans protections), sur une prise P17 tétra (63 ou 125 A), mes 3 gradas + mon alim en mono ?

Merci d'avance,

Cordialement
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Schéma alim

Message par pericles »

Bonjour,

- avec une alimentation 63A vous ne disposer que de 50% de la puissance.
- En effet hors de question de raccorder 125A sur un socle 63A.
- il faut connaître la puissance maxi de chaque grada (P maxi grada = nombres de projecteurs x puissance unitaire de chaque projecteur). Un lien pour faire un dispatching des gradateurs
http://www.bemel.be/dispatch/
- le cable 3P+N+T(380V) qui fait la liaison entre le socle 125A et la « boite » doit être protégé depuis le tableau de la salle de spectacle.voir le responsable technique du lieu (salle des fêtes,mairie….) pour vérifier les disponibilités électriques et techniques (tension, intensité, protection, circuit de terre, coupure d’urgence….) par rapport à vos besoins.
- la « boite » vous permet de repartir suivant les besoins, les alimentations des gradateurs ; donc il faut protéger tous les câbles qui alimentent les gradateurs par des disjoncteurs appropriés.
- Pas de branchement sans protections électriques ; si les gradateurs sont en 220V vous ne pouvez pas les brancher sur une prise tétrapolaire 380V.


cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités