Bonjours à tous,
J'ai installé des spots LEDS 230v encastrés (de bonne qualité, normalement...) . Super résultat, MAIS, aux changements Heure Creuse/Heure Pleine d'EDF, elles "vibrent" pendant quelques secondes.
Cela se produit exactement aux changements HC/HP (à 20h00 pile, par exemple). Je pense que le signal EDF est à l'origine du pbm. (ou l'alim interne des led, qui ne le supporte pas, mais le soucis est le même...).
D'ou ma question: Est-il possible "d’amortir" ou supprimer ce signal (au moins le filtrer ) ; et comment ? (javais penser à un transfo ferrique 230/230...)
Et d'avance, merci de réfléchir à cette question..
LEDS qui "vibrent" aux passage heures creuses
- Patrick21
- Assidu

Re: LEDS qui "vibrent" aux passage heures creuses
Bonjour,
quand vous dites "elles vibrent", vous rencontrez un papillotement rapide de la lumière ? Ce phénomène se produisant plusieurs fois par jour?
A mon avis, il est possible que vous ayez du "FLICKER".
Hormis installer un filtre, je ne vois pas d'autre solution, si non recourir à une source lumineuse moins sensible.
cordialement,
quand vous dites "elles vibrent", vous rencontrez un papillotement rapide de la lumière ? Ce phénomène se produisant plusieurs fois par jour?
A mon avis, il est possible que vous ayez du "FLICKER".
Hormis installer un filtre, je ne vois pas d'autre solution, si non recourir à une source lumineuse moins sensible.
cordialement,
-
Invité
Bonjour Patrick21
Oui, vu la définition du mot "Flicker", c'est tout à fait ça: un papillotement. Cependant, il arrive à des heures bien précises (Par ex.: 20h00 précise), et ne dure que 1 à 2 min MAX, par séquences de 1-2 sec toutes les 10sec environ. Cela semble correspondre au Signal EDF pour le passage HC/HP (la modulation à 175 Hz).
Installer un filtre, pourquoi pas, mais peut-on le faire soi-même ? (je sais souder de l'electronique en kit, mais je ne suis pas capable de choisir les bon produits...), en existe-t-il sur le marché (dénomination? )?
Ce type de produite pourrait-il convenir ? :********
ou celui là: FDVDT filtre parasite secteur 230V~ .YOKIS 5454075 ?
ou bien encore celui-là:*******
Voyez-vous,là, je suis incapable de savoir lequel conviendrait le mieux ? (sachant que je consomme environ 45W sur ce circuit en 230v)
Voila, là j'attend votre éclairage (
) (car après tout, chacun sa passion/métier, ça sert à ça aussi, les forums)
D'avance, Merci
Oui, vu la définition du mot "Flicker", c'est tout à fait ça: un papillotement. Cependant, il arrive à des heures bien précises (Par ex.: 20h00 précise), et ne dure que 1 à 2 min MAX, par séquences de 1-2 sec toutes les 10sec environ. Cela semble correspondre au Signal EDF pour le passage HC/HP (la modulation à 175 Hz).
Installer un filtre, pourquoi pas, mais peut-on le faire soi-même ? (je sais souder de l'electronique en kit, mais je ne suis pas capable de choisir les bon produits...), en existe-t-il sur le marché (dénomination? )?
Ce type de produite pourrait-il convenir ? :********
ou celui là: FDVDT filtre parasite secteur 230V~ .YOKIS 5454075 ?
ou bien encore celui-là:*******
Voyez-vous,là, je suis incapable de savoir lequel conviendrait le mieux ? (sachant que je consomme environ 45W sur ce circuit en 230v)
Voila, là j'attend votre éclairage (
D'avance, Merci
Bonjour,
Je laisse patrick21 répondre à vos interrogations vu qu'il a déjà commencé mais en tout cas, pour votre 1ier lien, si vous voulez un bon conseil, n'achetez pas çà ... Vu le prix pour ce que c'est .. On peut limite appeler çà du vol ...
Cordialement,
Max
Je laisse patrick21 répondre à vos interrogations vu qu'il a déjà commencé mais en tout cas, pour votre 1ier lien, si vous voulez un bon conseil, n'achetez pas çà ... Vu le prix pour ce que c'est .. On peut limite appeler çà du vol ...
Cordialement,
Max
-
Invité
OK, merci pour l'info (mais celui là ne m'inspirait pas vraiment, je l'avoue...)
- Patrick21
- Assidu

bonsoir,
je fais rarement des installations domestiques.
Il faudrait que je retrouve une étude réalisée il y a quelques année sur un établissement pour donner les éléments.
Réaliser soi même un filtre est solution, mais malheureusement je suis allergique à l'électronique.
Je préférerais recourir à un produit existant dans la mesure du possible, histoire d'avoir une garantie...
Dans l'immédiat, je ne peux guère donner plus de précisions. Si quelqu'un peut apporter d'autres éléments pour compléter mes propos : Max78?
cordialement,
je fais rarement des installations domestiques.
Il faudrait que je retrouve une étude réalisée il y a quelques année sur un établissement pour donner les éléments.
Réaliser soi même un filtre est solution, mais malheureusement je suis allergique à l'électronique.
Je préférerais recourir à un produit existant dans la mesure du possible, histoire d'avoir une garantie...
Dans l'immédiat, je ne peux guère donner plus de précisions. Si quelqu'un peut apporter d'autres éléments pour compléter mes propos : Max78?
cordialement,