Pb de chauffe eau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Pb de chauffe eau

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon chauffe eau. Après sa mise sous tension au moment des heures creuses, il fait sauter l'inter diff associé des fois immédiatement , des fois au bout de X minutes et des fois pas. Vu que c'est l'inter diff qui saute, j'en ai déduit un courant de fuite. La résistance de mon chauffe eau n'est pas immergée et la vérification des connexions ne m'a rien amené de plus.
Je suis un peu sec sur ce coup là. Merci d'avance de votre aide potentielle.

Maxdedax.
Invité

Re: Pb de chauffe eau

Message par Invité »

bonsoir,
bien s'il est bien raccordé et qu'il est établit que c'est bien lui le coeur du problème ??? il est vieux ??
Invité

Message par Invité »

bonsoir,
Dis moi si il est seul à être branché sur ce différentiel ( voir si il n'y a pas d'autre depart )
Il est en mono ou en tri ?
cordialement
pierre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions: je ne sais pas de quand il date exactement (il était déja là quand j'ai acheté la maison) et il a une résistance non immergée ; je suis sur , pour les avoir tous tester un par un , que c'est bien le circuit du chauffe eau qui est a incriminé.
Ce soir j'ai investigué un peu plus : en le branchant l'ECS en direct, j'ai pu mettre hors de cause le contacteur HC/HP. J'ai ensuite déconnecté la résistance de la carte de gestion de l'ECS et là plus de pb d'inter diff qui saute. J'ai donc alors demonté la résistance et je suis tombé sur une espèce de poudre graphité que j'ai à pas mal d'endroit. Un petit coup d'aspirateur, remontage et rebranchement. Tout fonctionne depuis déja 2 heures sans soucis. Quelqu'un a-t-il déja rencotré ce phénomène ??
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »