Page 1 sur 1

variateur altivar 16 sur tour a metaux

Posté : jeu. 10 févr. 2011 22:24
par Invité
bonjour
j ai acheter un tour a metaux en 380 v jai passer le moteur en 220v tri
que je veut alimenter avec un variateur altivar 16
mon probleme est que 3 fil rouge arrive dans le tableau sur une boite noire ( et oui ya pas que dans les avion) :-D
un autre la terre et le dernier bleu par sur une autre boite
sur le variateur si jai bien compri je peut brancher 3 fil
quand je branche les 3 rouge j entent un bruit qui laisse penser que l armoir est alimenter mai quand j enclenche le bouton
rien
par contre si je met 2 rouge avec le bleu sa senclenche avec bruit mai le moteur ne se lence pas et 20 secode plus
sa se coupe
etant nouveau ya t il possibiliter de mettre des photos
salutations

Re: variateur altivar 16 sur tour a metaux

Posté : ven. 11 févr. 2011 01:29
par Invité
Bonsoir,
Le tableau de commande est-il prévu pour fonctionner en 3~230V,car suivant la description on pourrais penser que le neutre est utilisé pour cette commande.
Petite question:le variateur est déja prévus dans le tableau et si oui quel tension?Il n'y a pas de possibilité de changer un variateur 3~400V en 3~230V il faut remplacer le variateur.Une photo serait la bien venue.
Perenoel 123.

Re: variateur altivar 16 sur tour a metaux

Posté : ven. 11 févr. 2011 09:02
par Labobine
Bonjour,
Suivez les indications de cette pour faire passer vos photos par un hébergeur d'images :
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1941

Re: variateur altivar 16 sur tour a metaux

Posté : ven. 11 févr. 2011 15:07
par Invité
bonjour
Voir/télécharger mon image
Voir/télécharger mon image
Voir/télécharger mon image
Voir/télécharger mon image
pour l instant jai modifier uniquement le moteur un gar ma dit que lalimentations a l armoire est en 380 v
et les cde en 220 v et que je ne peut pas l alimenter via mon variateur
lui me conseil de tout viree et de brancher le vario en direct
seulement mon moteur est bien sur bi vitesse coupler 220 tri( merci la bobine)
et du coup je perd une vitesse
donc jaimerait savoir si je peut simplifier l armoir electrique lalimenter avec mon vario 220 tri et garder
les 2 vitesse
merci a vous et bon week end

Re: variateur altivar 16 sur tour a metaux

Posté : ven. 11 févr. 2011 19:46
par Labobine
Bonsoir,
Si vous mettez un variateur et le moteur en grande vitesse vous aurez toute la gamme de vitesse que vous voulez y compris la petite vitesse que vous aviez avant.
et il est donc clair que tous les contacteurs qui servaient au couplage ne servent plus à rien où sinon à vous compliquer la vie si vous tenez à garder les 2 vitesses du moteur.