temoin de fonctionnement vmc collective
-
Invité
temoin de fonctionnement vmc collective
Bonjour, je suis installateur et je dois brancher une VMC collective accompagnée d'un témoin de fonctionnement ou de non fonctionnement.
Pourriez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne, le dispositif d'avertissement est réalisé par voyant à l'aide d'un pressostat situé sur l'extracteur.
Faut-il un contacteur pour brancher le voyant ? De quel section doit-être le câble brancher sur le pressostat sachant qu'il y à environ 30m?
Habituellement je suis en maison individuelle, j'ai accepté le branchement pour rendre service, j'espère avoir une réponse et peu-être même un shéma on ne sait jamais !
En tout cas merci au moins de m'avoir lu et d'avoir compatit à mon petit soucis pendant un cours instant
Pourriez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne, le dispositif d'avertissement est réalisé par voyant à l'aide d'un pressostat situé sur l'extracteur.
Faut-il un contacteur pour brancher le voyant ? De quel section doit-être le câble brancher sur le pressostat sachant qu'il y à environ 30m?
Habituellement je suis en maison individuelle, j'ai accepté le branchement pour rendre service, j'espère avoir une réponse et peu-être même un shéma on ne sait jamais !
En tout cas merci au moins de m'avoir lu et d'avoir compatit à mon petit soucis pendant un cours instant
Re: temoin de fonctionnement vmc collective
Bonjour,
Quelle est la référence de votre voyant ainsi que de votre pressostat ? De quelle tension disposez vous ?
Cordialement,
Max
Quelle est la référence de votre voyant ainsi que de votre pressostat ? De quelle tension disposez vous ?
Cordialement,
Max
-
Invité
Pardon la tension et de 230V et la référence du voyant est 18320 de schneider 230V en ce qui concerne le pressostat je n'est pas de référence, il est livré avec le moteur.
merci de votre réponse.
Danelec
merci de votre réponse.
Danelec
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
il y a vraiment que le voyant a mettre en oeuvre, pas de relais DSC???
@+
il y a vraiment que le voyant a mettre en oeuvre, pas de relais DSC???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Salut
Pourrait-tu préciser s'il te plais, comment est alimenté le voyant et de quel section doit-être ce câble ?
Désolé pour toutes ces questions je n'est pas l'habitude des forums .
Pourrais-tu si c'est possible me faire un petit shéma ou m'aiguiller?
danelec
Pourrait-tu préciser s'il te plais, comment est alimenté le voyant et de quel section doit-être ce câble ?
Désolé pour toutes ces questions je n'est pas l'habitude des forums .
Pourrais-tu si c'est possible me faire un petit shéma ou m'aiguiller?
danelec
- RFco
- Modérateur & Admin

ce n'est qu'un voyant
il 'y a donc que très peu de puissance consommée
donc direct voyant en sortie de pressostat (c'est une sorte d'inter)
@+
il 'y a donc que très peu de puissance consommée
donc direct voyant en sortie de pressostat (c'est une sorte d'inter)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci de tes réponses RFco
Donc si j'ai bien compris un fil du pressostat en haut du voyant et le deuxièmes fils en bas ?
Mais comment est alimenté le voyant ?
danelec
Donc si j'ai bien compris un fil du pressostat en haut du voyant et le deuxièmes fils en bas ?
Mais comment est alimenté le voyant ?
danelec
Bonjour,
Vous créez un départ avec un disjoncteur 2A pour protéger votre voyant, vous tirez phase et neutre, votre phase vous l'amenez à l'entrée du pressostat et la faites ressortir par l'autre borne du contact. Ensuite ,vous l'amenez jusqu'à la borne "L" du voyant puis le neutre, qui va sur la borne "N" du voyant doit directement venir de l'aval du disjoncteur.
Des que votre vmc fonctionnera, votre pressostat fermera son contact, il laissera passer le courant et alimentera votre voyant qui s'allumera.
Cordialement,
Max
Vous créez un départ avec un disjoncteur 2A pour protéger votre voyant, vous tirez phase et neutre, votre phase vous l'amenez à l'entrée du pressostat et la faites ressortir par l'autre borne du contact. Ensuite ,vous l'amenez jusqu'à la borne "L" du voyant puis le neutre, qui va sur la borne "N" du voyant doit directement venir de l'aval du disjoncteur.
Des que votre vmc fonctionnera, votre pressostat fermera son contact, il laissera passer le courant et alimentera votre voyant qui s'allumera.
Cordialement,
Max
-
Invité
Merci max je suis un peu lourd mais je voulais être sûr...
Super les gars j'ai eut la réponse que j'attendais merci beaucoup.
trés pro! j'adopte le site a trés bientot!!
Danelec
Super les gars j'ai eut la réponse que j'attendais merci beaucoup.
trés pro! j'adopte le site a trés bientot!!
Danelec