Page 1 sur 1

Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Posté : jeu. 27 janv. 2011 18:42
par forward11
Bonjour,

Je réalise l'installation d'un bâtiment comprenant un entrepôt et de bureaux (- de 20 personnes). Le TGBT se trouve dans une salle de réunion aisément accessible. Est-il nécessaire d'installer un arrêt d'urgence où la faculté de pouvoir actionner l'AGCP sur le TGBT suffit?
Par ailleurs, il y a un système de climatisation en gainable prévu. Doit-il disposer d'un arrêt d'urgence pour satisfaire à la norme?
S'agissant des BAES, j'ai prévu d'une part de baliser l'accès à l'accueil dans le couloir de distribution de sorte que dès la sortie des bureaux la sortie de secours soit identifiée. Un BAES est prévu au dessus de la porte d'entrée.
Un BAES est également prévu dans l'entrepôt pour marquer la porte de sortie. Est que je dois le piloter à partir d'une télécommande spécifique, connectée sur l'éclairage de l'entrepôt, ou puis-je baser son fonctionnement sur le circuit lumières des bureaux ?

Merci d'avance

Re: Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Posté : jeu. 27 janv. 2011 20:10
par philippe68
Bonjour,
si l'AGCP est facilement et rapidement accessible il n'y a pas d'obligation d'installer un dispositif de coupure d'urgence supplémentaire.
Concernant l'éclairage de sécurité:
- l'alimentation 230 volts d'un bloc de sécurité doit être raccordée en aval d'un dispositif de protection Eclairage et en amont du dispositif de commande du local ou est installé le bloc de sécurité
- l'ensemble des blocs de sécurité doivent être raccordés à une télécommande de mise au repos

Re: Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:43
par forward11
Merci de vos précisions. Cela confirme ce que je pensais.