Page 1 sur 1

Concrètement, quel est le danger ?

Posté : mar. 2 nov. 2010 16:20
par Invité
Bonjour,

Voici une image que j'ai reçue par email :

PHOTO SUPPRIMEE

À première vue, cela semble être une situation très dangereuse, mais lorsque j'essaie de comprendre pourquoi, je ne parviens pas à mettre le doigt dessus.

Car finalement, admettons que la prise multiple touche l'eau de la piscine : l'eau étant conductrice, l'électricité qui arrive par la phase pourra se rendre directement au neutre.
Les gens sont-ils en danger ? Si le courant passe par le chemin le moins résistif, il ne passera pas au travers des corps des nageurs, non ?

Dès lors, où est le danger ?

Merci pour vos lumières !
Jérôme

Re: Concrètement, quel est le danger ?

Posté : ven. 5 nov. 2010 11:09
par GAS
Bonjour,
jerome73 a écrit :Les gens sont-ils en danger ?
Bien que la photo témoigne d'une attitude irresponsable elle peut également cacher une mise en scène dans le but d'une provocation.
Ceci dit et en admettant qu'il ne s'agisse pas d'une mise en scène le danger est très certainement réel.
Ce danger n'échappera pas à la règle qui s'appuie sur la concomitance de facteurs aggravants qui peuvent aller (pour ne citer que ces exemples) de la défaillance d'un dispositif de protection à l'agissement d'une tierce personne en bordure du bassin.
En d'autres termes je recommanderais fortement de ne pas essayer d'imiter ces farfelus dans le jeu de la chaise électrique. ;-)