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moteur frein CEM

Posté : ven. 13 août 2010 15:51
par Invité
Bonjour

je suis en train de câbler un moteur frein ref: CEM MEUAG 100 L2/4
c'est un moteur 6 enroulements 2 vitesses pour un tour. Je n'ai malheureusement pas de schéma et j'ai fait un couplage dahlander serie //.
Mon souci est le branchement du frein.
Avez vous une doc, un schéma ?

merci d'avance

Re: moteur frein CEM

Posté : ven. 13 août 2010 19:26
par Labobine
Bonsoir,
Pour les moteurs 2 vitesses le frein est toujours alimenté à part avec un transfo suivant sa tension.
Mais que dit exactement la plaque signalétique (attention souvent les 2 vitesses C.E.M. possèdent 2 plaque signalétiques)?

Re: moteur frein CEM

Posté : sam. 14 août 2010 10:51
par Invité
Bonjour

merci pour votre réponse mais il n'y a qu'une plaque signalétique
le frein fonctionne par manque de tension ou faut il une tension ?
à priori du 24V, en continu ou en alternatif ?

Re: moteur frein CEM

Posté : dim. 15 août 2010 23:03
par Labobine
Bonsoir,
C'est très bien de dire qu'il n'y a qu'un plaque signalétique mais que dit-elle ??
Sur CEM il y a plusieurs sortes de frein : soit en 24 continu ou 220v mono alternatif, encore faudrait-il que je voie la photo de tout cela ??

Re: moteur frein CEM

Posté : mar. 17 août 2010 17:43
par Invité
Bonsoir

Je viens de voir la 2eme plaque signalétique qui me dit que le frein doit être alimenté en 24V alternatif
Le problème semble résolu

merci pour votre aide

cordialement

Re: moteur frein CEM

Posté : mar. 17 août 2010 22:35
par Labobine
Bonsoir,
Je suis très, très étonné que ce soit en 24 alternatif, continu : oui.
Comement est ce frein ?

Re: moteur frein CEM

Posté : mer. 18 août 2010 14:03
par Invité
Bonjour

je me suis peut être mal exprimé.
alimentation en 24V, c'est bien de l' alternatif, il y a un pont redresseur dans le capot du frein.

merci
cordialement

Re: moteur frein CEM

Posté : mer. 18 août 2010 19:16
par Labobine
bonsoir,
Là je suis entièrement d'accord, car les freins en 24 sont toujours alimentés en continu par l'intermédiaire d'un pont redresseur alimenté lui par contre en alternatif.

Re: moteur frein CEM

Posté : ven. 20 août 2010 19:08
par Invité
Bonsoir

je pensais avoir des soucis avec le frein, mais non c'est la GV qui pose problème.
PV + frein fonctionnent correctement
la mise en route en GV fait sauter le disjoncteur principal 30A 500ma
mon couplage est série pour la PV et // pour la GV le tout en étoile
merci d'avance pour votre aide

cordialement

Re: moteur frein CEM

Posté : ven. 20 août 2010 21:25
par Labobine
Bonsoir,
Il n'y a aucun problème pour vous apporter mon aide mais pas avec rien du tout, alors il faut repartir à zéro. Vous avez votre opinion sur le type de votre moteur et moi pas du tout, car ces temps-ci le mot "Dahlander" est un peu trop souvent employé à tort.
Par exemple qu'est-ce qu'il y a inscrit exactement sur les plaques signalétiques du moteur ??
Combien sortent de fils à la plaque à bornes du moteur ?