Page 1 sur 1
coup de point d'arret d'urgence
Posté : jeu. 24 juil. 2008 19:19
par franck
bonsoir a tous!!!
petite question.
En installation d'une boulangerie le cahier des charge m'impose "une coupure pompier" a l'exterieur que signifie cela pour vous car pour moi c'est un coup de point d'arret d'urgence a clé.
Qu'en penser vous?
cordialement
Re: coup de point d'arret d'urgence
Posté : jeu. 24 juil. 2008 20:37
par Bitec
Bonjour,
Il s'agit de créer un circuit éclairage distinct identifié "Enseigne" aboutissant sur un Interrupteur Pompier (désigné comme tel chez les fournisseurs de matériel électrique) situé en façade à 3 mètres au dessus du sol. Comme son nom l'indique ce dispositif est manoeuvrable par les pompiers à l'aide d'une perche pour mise hors tension de l'enseigne préalablement à l'utilisation de la lance à incendie en cas de sinistre.
Cordialement.
Re: coup de point d'arret d'urgence
Posté : jeu. 24 juil. 2008 21:11
par RFco
Salutatous,
Voici ce qu'est une coupure pompiers : http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=038050
@+
Re: coup de point d'arret d'urgence
Posté : ven. 25 juil. 2008 13:31
par pinss67
Pour compléter les messages de mes amis,
Ce dispositif doit être soit à commande manuelle directe, soit à commande électrique à distance satisfaisant aux conditions suivantes:
- SOIT du type "à sécurité positive", le déclenchement de l'appareil de coupure s'effectuant par un déclencheur à manque de tension, la bobine pouvant être alimenter directement par le réseau ou bien une source indépendante
-SOIT accompagné d'une double signalisation "ouvert/fermé" reflétant la position de l'appareil de coupure et permettant de s'assurer de son fonctionnement..