Bonsoir a tous
Un hotel me demande un devis pour amener une alimentation pour un distributeur de boissons extérieur : le fournisseur de la machine demande une arrivée sur cable souple avec une prise femelle (il branche à l'interieur et repousse la machine contre le mur).
Quelle(s) précaution(s) prendre pour cette alimentation ?
Notamment, faut il un differentiel 30mA ou 10mA ?
Merci d'avance
alimentation machine a boissons exterieure
Re: alimentation machine a boissons exterieure
salut,
oui ,il faut une protection 30mA pour l'alim de la machine.
il faudra également respecter l'IP du matériel si celui ci est installé à l'extérieur.
Cordialement.
oui ,il faut une protection 30mA pour l'alim de la machine.
il faudra également respecter l'IP du matériel si celui ci est installé à l'extérieur.
Cordialement.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Outre la protection DR haute sensibilité précisée par Didier62, il serait plus judicieux d'alimenter un socle Pct 2P+T (IP ad hoc) via une canalisation fixe et de fournir un prolongateur pour le raccordement du distributeur. Cette disposition permettrait de ne pas laisser ce câble souple suspendre à l'extérieur en cas de dépose ou de déplacement du distributeur.
Par précaution, vous pourriez éventuellement proposer également en amont de ce circuit, un inter bipolaire permettant d'isoler ce socle le cas échéant.
Outre la protection DR haute sensibilité précisée par Didier62, il serait plus judicieux d'alimenter un socle Pct 2P+T (IP ad hoc) via une canalisation fixe et de fournir un prolongateur pour le raccordement du distributeur. Cette disposition permettrait de ne pas laisser ce câble souple suspendre à l'extérieur en cas de dépose ou de déplacement du distributeur.
Par précaution, vous pourriez éventuellement proposer également en amont de ce circuit, un inter bipolaire permettant d'isoler ce socle le cas échéant.
Cordialement
GAS
GAS
Bonsoir
Merci a tous les 2 pour vos conseils
A+
Merci a tous les 2 pour vos conseils
A+