Page 1 sur 1

puissance compteur en kVA ???

Posté : ven. 16 juil. 2010 12:53
par Invité
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train d'aménager un appartement dans un grenier de notre ferme. Nous avons donc fait venir EDF pour une ouverture de compteur, hors il s'avère qu'il va être nécessaire de réaliser une "extension de réseau" car il arrive à 45 mètres de l'endroit où nous devons mettre ce compteur et apparemment ils ne peuvent pas dépasser 30 m.
EDF m'a donc fait parvenir un dossier à remplir, dans lequel on me demande la puissance de ce compteur... l'entrepreneur qui m'a déjà fait mon devis est apparemment en vacances depuis un certain temps vu que je lui ai posé la question par mail et qu'il ne me répond pas... et idem au téléphone.
donc,
- si quelqu'un pouvait me donner une idée de la puissance nécessaire, sachant qu'il s'agit de 80 m², chauffage et production d'eau chaude électriques, sous combles isolés à la laine de roche (25 cm).
- Deuxièmement, le technicien qui est venu constater la nécessité de l'extension de réseau m'a dit "ouhlala ça va vous coûter bonbon..." je me pose la question, à savoir : tout ce qui est avant compteur n'est-il pas aux frais d'EDF ? ou tout au moins de la communauté ?

Voilà merci à ceux qui voudront bien me répondre. Bonne journée

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : ven. 16 juil. 2010 14:23
par luke42410
Bonsoir

Cela dépend des appareils que tu veux mettre simultanément en route, Si tu prend un faible abonnement, le disjoncteur risque de déclencher souvent si trop d'appareil se mettent en service. Il faut aussi voir si tu as des plaques de cuissons électrique, four, sèche linge etc et lequel tu veux mettre en route en même temps.

Je connais quelqu'un dans le même cas que toi : (machine laver, ECS, Plaque électrique + Four, Lave-vaisselle, 8 Convecteurs, il a un abonnement 9KVA, qui passe sans délesteur.

Pour les distances ; ils expliquent tout ici : http://www.erdfdistribution.fr/medias/R ... AC_03E.pdf

A bientôt

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : sam. 17 juil. 2010 11:09
par DELTA JOHN 42
Bonjour à tous,


Les déperditions thermiques (ou pertes de chaleur) ne se réalisent pas seulement par le toit mais aussi par toutes les ouvertures (fenêtres - portes - etc. ..) et les murs.

Une bonne isolation reste nécessaire pour l'ensemble des habitations à considérer en terme d'étude énergétique.

La puissance peut donc varier selon les pertes de l'habitation et des conditions météorologiques locales..

En fonction de la situation géographique, les conditions d'utilisation du chauffage électrique ne seront pas identiques (en montage ou dans le sud en bord de mer)..

Pour la partie extension de réseau, elle revient à la charge du propriétaire qui désire être alimentée.

Erdf assure seulement le raccordement au réseau selon les conditions précisées au contrat et peut faciliter les travaux en les accompagnant en partie pour les particuliers.

Le distributeur basse tension est Erdf et la compagnie d'électricité peut être différente du distributeur aussi.



Cordialement

Delta John 42 :lol:

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : lun. 19 juil. 2010 14:56
par marcel
Bonjour à toutes et à tous,
la règle générale est la pose du compteur dans un coffret en limite de propriété et ainsi vous devez installer 45 m de dérivation jusqu'à votre maison, seconde possibité, ERDF réalise la totalité des travaux, c'est à dire du réseau via votre maison sur devis et vous serez facturé avec les 45m de dérivation. Rien n'est gratuit et surtout depuis la libération des prix sur l'électricité (2007).
"Le Distributeur basse tension est ERDF (on comprend) et la compagnie peut être différente du Distributeur (quelle compagnie? sans doute commercialisateur!!!) réponse de Delta John42.
Amicalement.

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : sam. 24 juil. 2010 21:01
par DELTA JOHN 42
Bonsoir à tous,


Pour notre ami Marcel, Erdf devient soit le distributeur et le commercialisateur voir simplement le distributeur..

Des personnes se font acheminer l'électricité par Erdf et pays une compagnie privée..

Pour ma part, je fais entièrement confiance à Erdf et EDF voir aussi RTE en France.

Cordialement

Delta John 42 :-D

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : sam. 24 juil. 2010 21:49
par circus
bonsoir,

Erdf est uniquement distributeur, il ne commercialise rien

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : dim. 25 juil. 2010 14:34
par marcel
Bonjour à toutes et à tous,
effectivement ERDF ne commercialise pas de vente d'énergie électrique mais des prestations demandées par ceux qui font commerce de l'électricité à savoir pour les particuliers et dans le désordre: EDF, Gaz de France/Suez, Powéo et Directénergie, nous sommes d'accord.
Amitiés de Marcel.

Re: puissance compteur en kVA ???

Posté : dim. 25 juil. 2010 15:30
par circus
marcel a écrit : par ceux qui font commerce de l'électricité à savoir pour les particuliers et dans le désordre: EDF, Gaz de France/Suez, Powéo et Directénergie
Et là ce ne sont que les plus connu,

la liste est bien plus longue que cela marcel

avec par exemple Alterna, enercoop, proxelia, energem, GEG source d'energie, planete oui, proxelia .....