colonne montante simple ou double ?

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Invité

colonne montante simple ou double ?

Message par Invité »

Bonjour a tous, je m’appelle dominik, j’habite en IDF,
Je me pose la question si je dois installer dans un immeuble une colonne montante électrique simple en 73 cm x 30 cm ou une colonne montante électrique double en 113 cm x 30 cm.
L’immeuble est composé de 10 appartements + un compteur pour les parties communes. Au sous sol se trouve le parking, en R se trouve 2 deux pièces et un studio, en R+1 se trouve 2 deux pièces et un studio, en R+2 se trouve 2 deux pièces et un studio et en R+3 se trouve 1 trois pièce.

Il y a :
- 3 studios de 20 m2 avec chacun un convecteur de 1500 W, 1 ballon d’eau chaude 2000 w, un mini-four électrique de 2000 W, une table de cuisson électrique 2 foyers, une machine à laver.
- 6 deux pièce de 33 m2 avec chacun un convecteur de 1500 W, un convecteur de 1000 W, un ballon d’eau chaude 2000 w, un mini-four électrique de 2000 W, une table de cuisson électrique 2 foyers, une machine à laver.
- 1 trois pièces de 60 m2 avec un convecteur de 2000 W, 2 convecteurs de 1000W, 1 ballon d’eau chaude 2000 w, un four électrique de 2000 W, une table de cuisson électrique 4 foyers, une machine à laver et un lave vaisselle.
L’immeuble est situé à 7 mètres de la rue.
Les contrats EDF sont simples, sont branchement à puissance surveillé.
Donc première question : colonne électrique de 73cm x 30 cm ou 113 cm x 30 cm ? ( j’ai télécharger le logiciel OLYMPE, mais j’ai des doutes sur ma capacité à y intégrer tous les paramètres, en tout cas pour lui ce serais une double colonne montante!!!)?
Quelle serait la section du câble ou des câbles qui alimenterais l’installation ?
L’appartement de 3 pièces occupe le dernier étage et couvre tout la surface du dernier plancher, puis-je ne pas monter la colonne jusqu’à cet appartement et me servir à l’étage d’en dessous, sinon cette colonne risque de sortir dans une chambre du 3 pièces si je la monte à la verticale.
Merci beaucoup de votre aide.

Dominik
Invité

Re: colonne montante simple ou double ?

Message par Invité »

Petit rectificatif : Le contrat EDF est SANS branchement surveillé, c'est à dire standard !
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: colonne montante simple ou double ?

Message par marcel »

Bonsoir Dominik 3000,
c'est quoi un branchement surveillé et standard ? pour une installation pour des particuliers....
Pour votre installation électrique que dit ERDF réceptionnaire de cette installation....
Bien amicalement.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité