Bonjour,
Je dois conduire des test sur un nouveau groupe électrogène nouvellement installe de 675KVA. Pour cela je voudrais faire le test en charge pour vérifier sa capacité a générer la puissance indiquée sans échauffement anormal (Heat run test). Combien d'heures minimum je dois faire tourner le groupe avec sa charge nominale ?
Merci d'avance!
Test en charge des groupes électrogènes
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Candela
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Re: Test en charge des groupes électrogènes
Bonjour,
Je dirais que l'essai doit durer au moins deux heures, dont une à charge maxi et le début à au moins 50%.
Evitez de couper brutalement la charge après un fonctionnement à 100%
Cordialement
Je dirais que l'essai doit durer au moins deux heures, dont une à charge maxi et le début à au moins 50%.
Evitez de couper brutalement la charge après un fonctionnement à 100%
Cordialement
- Tipler
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Re: Test en charge des groupes electrogenes
Bonsoir,
Merci d'éclaicir ce point y compris la période de refroiddisement d'un groupe automatique de secours....
Cordialement, Tipler
Je sais qu'il faut le faire, mais pourquoi...? Inertie thermique? Je dirai oui, car je l'ai vu mais quand je roule pendant 400kms avec ma voiture sur autoroute, une fois arrivé à destination, je coupe le moteur, je ne le laisse pas tourner au ralenti pendant 1 ou 2 min...Evitez de couper brutalement la charge après un fonctionnement à 100%
Merci d'éclaicir ce point y compris la période de refroiddisement d'un groupe automatique de secours....
Cordialement, Tipler
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Candela
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Re: Test en charge des groupes électrogènes
Bonjour,
Ayant assisté souvent à des essais de réception en usine, j'ai toujours vu pratiquer ainsi. Les collecteurs d'échappement sont généralement rouge cerise, les turbos rouge sombre...
Un véhicule lancé sur autoroute doit en général quitter celle-ci puis trouver un stationnement avant de couper le moteur, ce qui laisse un certain temps de refroidissement. Et il est bien connu que l'on doit toujours laisser les turbos revenir à un régime "sans charge" avant de couper un moteur.
Bien entendu, les moteurs sont robustes, mais un essai prolongé à 100% (voire 110%) suivi d'un passage brutal à 0% risque en effet de créer un choc thermique et des ruptures, par exemple de collecteurs d'échappement par dilatation différentielle (pièces liées ayant des inerties thermiques différentes).
Cela dit, je suis électricien, pas diéséliste : je ne sais que ce qui m'a été dit "sur le tas", ou lors de visites en usine, de formations... Un groupe électrogène, même s'il utilise un moteur de véhicule (mais à l'heure actuelle les fabricants utilisent plus volontiers des "moteurs d'engins" qui sont mieux adaptés) en diffère par un certain nombre d'équipements périphériques qui permettent de répondre à un type de fonctionnement très différent.
Je cite un cas d'école : Au début des années 60, Le constructeur BERNARD, sur le déclin, avait équipé un modèle d'un moteur ALSTHOM Diéselair qui était réputé pour sa robustesse et sa fiabilité...sur des groupes, des pompes, des bateaux ou des engins agricoles. Mais faute de moyens ils ne l'avaient pas rééquipé "route", en particulier le refroidissement par air, et ce fut un désastre. Pourtant, les MAGIRUS de l'époque étaient munis de moteurs de conception très proche, et qui marchaient bien...
Cordialement
Ayant assisté souvent à des essais de réception en usine, j'ai toujours vu pratiquer ainsi. Les collecteurs d'échappement sont généralement rouge cerise, les turbos rouge sombre...
Un véhicule lancé sur autoroute doit en général quitter celle-ci puis trouver un stationnement avant de couper le moteur, ce qui laisse un certain temps de refroidissement. Et il est bien connu que l'on doit toujours laisser les turbos revenir à un régime "sans charge" avant de couper un moteur.
Bien entendu, les moteurs sont robustes, mais un essai prolongé à 100% (voire 110%) suivi d'un passage brutal à 0% risque en effet de créer un choc thermique et des ruptures, par exemple de collecteurs d'échappement par dilatation différentielle (pièces liées ayant des inerties thermiques différentes).
Cela dit, je suis électricien, pas diéséliste : je ne sais que ce qui m'a été dit "sur le tas", ou lors de visites en usine, de formations... Un groupe électrogène, même s'il utilise un moteur de véhicule (mais à l'heure actuelle les fabricants utilisent plus volontiers des "moteurs d'engins" qui sont mieux adaptés) en diffère par un certain nombre d'équipements périphériques qui permettent de répondre à un type de fonctionnement très différent.
Je cite un cas d'école : Au début des années 60, Le constructeur BERNARD, sur le déclin, avait équipé un modèle d'un moteur ALSTHOM Diéselair qui était réputé pour sa robustesse et sa fiabilité...sur des groupes, des pompes, des bateaux ou des engins agricoles. Mais faute de moyens ils ne l'avaient pas rééquipé "route", en particulier le refroidissement par air, et ce fut un désastre. Pourtant, les MAGIRUS de l'époque étaient munis de moteurs de conception très proche, et qui marchaient bien...
Cordialement
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