gtl dans placard!!!!!! [AVIS 2] SVP
gtl dans placard!!!!!! [AVIS 2] SVP
bonjour, voila j'ai vu que c'etait pas evident de mettre une gtl dans un placard. alors j'ai un probleme j'ai respecté la norme pour l'espace de la gtl mais je ne savais pas que c'etait chaud dans un placard. donc j'aimerais l'amenager pour que le consuel accepte.
je vous joins les plans sachant que je peut pas la deplacer bon vraiment au pire des cas je casserai la cloison entre cellier et placard mais ca me fait flique.
l'avantage c'est que du coup la gaine est vraiment vers l'entrée et accessible.
je pensé divisé mon placard en deux avec une cloison. qu'en pensez vous
je n'ais pas encore mit d'etagere ni de porte coulissante encore.
avez vous dautre solution?
merci
http://yfrog.com/0gsanstitreqv6j
http://yfrog.com/j9gtlj
je penser a faire ca
http://yfrog.com/7ggtlpj
je vous joins les plans sachant que je peut pas la deplacer bon vraiment au pire des cas je casserai la cloison entre cellier et placard mais ca me fait flique.
l'avantage c'est que du coup la gaine est vraiment vers l'entrée et accessible.
je pensé divisé mon placard en deux avec une cloison. qu'en pensez vous
je n'ais pas encore mit d'etagere ni de porte coulissante encore.
avez vous dautre solution?
merci
http://yfrog.com/0gsanstitreqv6j
http://yfrog.com/j9gtlj
je penser a faire ca
http://yfrog.com/7ggtlpj
Modifié en dernier par palou43 le ven. 12 mars 2010 10:40, modifié 1 fois.
Re: gtl dans placard!!!!!!
Bonjour,
Je pense - mais cela mérite d'autre avis- que ça pourrait aller en laissant une ouverture permanente et limiter la cloison à l'épaisseur du tableau. Par ailleurs, il doit être clair que cet espace "technique" ne doit pas être encombré et subir une inflation de rangements ultérieurs.
cordialement
Je pense - mais cela mérite d'autre avis- que ça pourrait aller en laissant une ouverture permanente et limiter la cloison à l'épaisseur du tableau. Par ailleurs, il doit être clair que cet espace "technique" ne doit pas être encombré et subir une inflation de rangements ultérieurs.
cordialement
oui je sais, d'un coté avec tous l'espace dedié au rangement dans la maison + vide sanitaaire + comble + garage de 60 m2 + aspiration centralisé, cela me derange pas de condamné cet espace. qu'en pense les autres.
- Paroroma
- De passage

Bonsoir,
Il n'est pas possible de tourner la GTL de 90° c'est à dire la mettre horizontale sur le plan ? Cela permettrait de la rendre accessible en la sortant du placard tout en condamnant un volume plus faible de celui-ci.
A+
Il n'est pas possible de tourner la GTL de 90° c'est à dire la mettre horizontale sur le plan ? Cela permettrait de la rendre accessible en la sortant du placard tout en condamnant un volume plus faible de celui-ci.
A+
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Bonsoir
Votre proposition est sans doute bonne à condition ne rien prévoir pour entreposer quelque chose dedans.
On peut sans considérer que c'est asssimité à un petit local technique
Mais la porte coulissante ne doit pas fermer à clé.
J'imagine que le compteur et le disjoncteur sont en limite de propriété, car peu probable qu'ERDF accepte cet emplacement situé au centre de la maison.
@+
Votre proposition est sans doute bonne à condition ne rien prévoir pour entreposer quelque chose dedans.
On peut sans considérer que c'est asssimité à un petit local technique
Mais la porte coulissante ne doit pas fermer à clé.
J'imagine que le compteur et le disjoncteur sont en limite de propriété, car peu probable qu'ERDF accepte cet emplacement situé au centre de la maison.
@+
Carminas
OUI j'ai 95 metre de cable alors il m'ont mis un disjoncteur en limite de propriete, malheuresement je ne peut pas tourner ma gtl a 90. la porte coulissante sera standard type leroy ou lapeyre car je prevoi de mettre a coté les vestes.
par contre au niveau de la cloison je peut la faire en bois comme les etagere ou mieux vaut une en placo?
que faut il comme espace devant la gtl? (20cm mais c'est trop peu pour passer une personne) que me conseiller vous?
merci
par contre au niveau de la cloison je peut la faire en bois comme les etagere ou mieux vaut une en placo?
que faut il comme espace devant la gtl? (20cm mais c'est trop peu pour passer une personne) que me conseiller vous?
merci
pensez vous que je peut mettre mon collecteur de plancher chauffant a coté?
merci
merci
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: gtl dans placard!!!!!! [AVIS 2] SVP
Bonjour palou43,
N'est t'il pas possible de "casser" le retour de cloison droit en face avant du placard pour pouvoir y aménager correctement votre GTL ?
La séparation Placard / GTL pourrait être effectivement réalisé en bois ou placo ou carreau de plâtre pour permettre au coulissant de venir en butée sur celle-ci pour le cas où il ne pourrait pas fermer l'ensemble de l'ouverture.
Un espace de 60 cmm pourrait être ainsi dégagé et vous pourriez placer votre coffret face à vous et trouver une place à votre collecteur.
C'est précisément ce que j'aurais envisagé en augmentant cependant la longueur du coulissant pour que l'ensemble placard/GTL soit occulté.
N'est t'il pas possible de "casser" le retour de cloison droit en face avant du placard pour pouvoir y aménager correctement votre GTL ?
La séparation Placard / GTL pourrait être effectivement réalisé en bois ou placo ou carreau de plâtre pour permettre au coulissant de venir en butée sur celle-ci pour le cas où il ne pourrait pas fermer l'ensemble de l'ouverture.
Un espace de 60 cmm pourrait être ainsi dégagé et vous pourriez placer votre coffret face à vous et trouver une place à votre collecteur.
C'est précisément ce que j'aurais envisagé en augmentant cependant la longueur du coulissant pour que l'ensemble placard/GTL soit occulté.
Cordialement
GAS
GAS
le retour est en faite tres faible. il fait 10 cm de plus que le front du tableau. je ne veut pas que ma porte coulissante se bloc contre la separation. je veut quelle fasse tous le lineaire placard + gtl comme ca j'ouvre le coté droit j'ai l'espace technique, j'ouvre le coté gauche j'ai mon vestiaire.
- RFco
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Dans ce que j'ai vu sur le plan, il n'y a rien qui me dérange.
C'est pour moi conforme à la norme
@+
Dans ce que j'ai vu sur le plan, il n'y a rien qui me dérange.
C'est pour moi conforme à la norme
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...