Bonjour ,je doit faire l'etude pour la mise aux normes d'une cave particulière avec toutes les machine quelles contiens ,et d'un lieu de stockage et de mise en conditionnement .
Ma question est quelles sont les textes a appliquer ,quelles sont les règles de sécurités ,d'éclairage....etc
Merci de vos réponse
installation électrique ds une cave et d'un lieu de stockage
Re: installation électrique ds une cave et d'un lieu de stockage
Bonsoir à toutes et à tous,
nous avons une question singulière concernant "une cave"?
La question est trop vague, quelles sont ces machines? embouteillages? le stockage de quoi? précisez tous ces points, ce n'est plus une cave mais un local industriel!!!!
Que fabriquez vous en sous sol?
Bien amicalement.
nous avons une question singulière concernant "une cave"?
La question est trop vague, quelles sont ces machines? embouteillages? le stockage de quoi? précisez tous ces points, ce n'est plus une cave mais un local industriel!!!!
Que fabriquez vous en sous sol?
Bien amicalement.
Bonjour et merci de votre réponse.
C'est une cave particulière donc :
pressoir
erafloir
groupe froid
cuverie
salle pour tonneaux bois
pompes
et pour l'autre bâtiment :
chaine d'embouteillage
cartonnage etiquetage
cuverie de stockage
bureau
quai de reception
pompe
salle de stockage pour carton et bouteill
Voila
Merci de vos Réponse
C'est une cave particulière donc :
pressoir
erafloir
groupe froid
cuverie
salle pour tonneaux bois
pompes
et pour l'autre bâtiment :
chaine d'embouteillage
cartonnage etiquetage
cuverie de stockage
bureau
quai de reception
pompe
salle de stockage pour carton et bouteill
Voila
Merci de vos Réponse
Bonjour Kikon84,
je ne suis pas compétant pour une installation électrique de ce type, mais IL faudrait un inventaires de vos machines bien plus précis, alimentation monophasée ou triphasée, puissances des récepteurs et proposer un schéma électrique à votre sens pour que les Internautes de Volta puissent vous répondre.
Bien amicalement.
je ne suis pas compétant pour une installation électrique de ce type, mais IL faudrait un inventaires de vos machines bien plus précis, alimentation monophasée ou triphasée, puissances des récepteurs et proposer un schéma électrique à votre sens pour que les Internautes de Volta puissent vous répondre.
Bien amicalement.
Bonjour ,la puissance des machines ne change rien aux normes (a part les protection de circuit et coup de point).je voudrai juste savoir si il y a un nombre mini de pc et de point lumineux.
Cordialement
Cordialement