Page 1 sur 1

Arrêt coupure générale et localisée

Posté : mar. 22 déc. 2009 12:43
par forward11
J'ai une puissance globale de 15 kW. J'ai prévu une coupure générale située après le disjoncteur de branchement. J'ai prévu un inter-sectionneur à déclenchement à distance DX-IS de chez Legrand de 63 A en tête. Je pense qu'il faut ajouter un auxiliaire de commande et que c'est cet auxiliaire de commande qui doit être activé ou pas par un arrêt coup de point général... Est-ce que mon raisonnement tient?
J'aimerais faire avec Legrand .
Par ailleurs, le BE me demande dans cette installation des coupures d'urgence localisées.

-Une pour la climatisation. L'installateur en a prévu une sur le groupe en toiture et je pense que je vais en placer une en série avec elle, en tête, à l'entrée du bâtiment. Cela parait logique. La puissance nominale du groupe extérieur est de 2200 W.

- Une pour la radiographie et les salles de soins respectives. Puissance à couper < à 3000 W. L'arrêt coup de poing a un tel pouvoir de coupure, ce qui permet d'éviter de passer par un contacteur, non?

La question que je me pose également est de savoir si l'arrêt coup de poing doit être située en amont du disjoncteur différentiel? Je pense pas, mais je préfère m'en assurer auprès de plus expérimenté - et compétent - que moi.

J'essaierais de vous mettre l'unifilaire dès qu'il sera finalisé...

Re: Arrêt coupure générale et localisée

Posté : sam. 16 janv. 2010 13:44
par mercure
bonjour
il me semble que pour avoir une réponse pertinante,il faudra donner une désignation de l'établssement ,CAD son classement.
pour faire l' évaluation des riques possibles.
l'emploi d'un arret d'urgence pour une coupure géneral, a l'arrivée de la source ?????????????,pose plusieurs questions ?
- dabord est ce que l'établissement dispose au moins :de l'éclairage de secours ,de balisage,une source autonome de securité d'incendie,une source de remplacement,des moyens de deblocage ( deverouillage a manque de tension,)c'est a dire en géneral l'envirenement de sécurité ,il n' ya pas que le souci
cablage et installation,et pourtant vous confirmer que c'est un établissement de soin!!!!!!!!!!!!
le BE vous a demandé l'emploi des arréts de proximité ,ou d'urgence ,en ayant une évaluation des risques possibles.

Cordialement