Prise de terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Tacos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 21:50
Contact :

Prise de terre

Message par Tacos »

Bonjour a tous !!!
Voila ma question est la suivante je vais faire l'electricité dans ma maison. Je voudrais savoir comment proceder pour la prise de terre je devais mettre la cablette de terre en fonds de fouille sous les fondations; mais finalement le terrain necessite des fondations type "puits et longrine" ou "Pieux" du coup je ne sais plus quelle methode employer merci pour vos reponses.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Prise de terre

Message par GAS »

Bonjour
Cela va dépendre de la nature des sols.
En présence de roches, vous interconnectez (avec votre cablette) les pieux, sur des parties de ferraille que vous allez rendre accessibles après coulage du béton (boucle reprises et fixées sur l'ossature du ferraillage), et vous fêtes circuler cette cablette sous les longrines jusqu'à sa remontée au niveau où vous allez installer votre GTL.
Si sol non cohérent, même opération, en rajoutant un (ou plusieurs) piquet(s) de terre sur le parcours de la cablette cuivre. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Tacos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 21:50
Contact :

Re: Prise de terre

Message par Tacos »

Donc si j'ai bien compris Gas ,j'interconnecte plusieurs puits entre eux au niveaux de leurs extrémités (donc feraillages apparents) en circulant sous les longrines jusqu'a la remontée de la gtl . En tout merci pour la réponse. Cordialement,
Avatar du membre
capitainfred
Assidu
Assidu
Messages : 134
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Prise de terre

Message par capitainfred »

GAS a écrit :Bonjour
Cela va dépendre de la nature des sols.
En présence de roches, vous interconnectez (avec votre cablette) les pieux, sur des parties de ferraille que vous allez rendre accessibles après coulage du béton (boucle reprises et fixées sur l'ossature du ferraillage)
- Comment les rendre accessible apres coulage ?
- Les pieux ? des pieux de terre ?
- feraillage des sols ?


GAS a écrit : Si sol non cohérent, même opération, en rajoutant un (ou plusieurs) piquet(s) de terre sur le parcours de la cablette cuivre. ;-)
- est il obligatoire de placer des regards au niveau des piquets de terre ?

Merci d'avance,

Fred
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités