Equipement TN/TT sur régime IT

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
Tech1fo
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 10:03
Contact :

Equipement TN/TT sur régime IT

Message par Tech1fo »

Bonjour,

Je possède un variateur moteur (équipement permettant d'alimenter un moteur) qui est alimenté en triphasé.
Dans les spécifications de ce variateur, il est indiqué qu'il fonctionne en 400V triphasé régime TT ou TN.

Cependant, là ou je dois installer cet équipement, l'installation électrique est sous un régime IT.

Je souhaitez donc savoir s'il est quand même réalisable d'installer cet équipement sur un régime IT, et/ou quels sont les problèmes que cela peut engendrer.

Merci d'avance !
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Equipement TN/TT sur régime IT

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,


Le problème est intéressant, serait il possible d'avoir la documentation de ce variateur ou la marque et son type ?

Merci

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Equipement TN/TT sur régime IT

Message par Candela »

Bonjour,
La particularité des réseaux IT est que le potentiel neutre-terre est susceptible de variations; ce phénomène est bien plus important en neutre "isolé" qu'en neutre "impédant". Or les circuits de commande de beaucoup d'appareils électroniques acceptent mal ces tensions sur le neutre.C'est peut-être l'origine des précautions que vous évoquez.
Je note que la notice des "Digidrive" L.S. ne comporte aucune restriction de ce genre , de même que celle des Altistart.
S'agissant de matériels destinés à des milieux industriels, ils sont correctement protégés contre les perturbations.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités