Page 1 sur 1

Delestage vivrelec

Posté : ven. 23 oct. 2009 10:05
par crazy bike
Bonjour
Si vous pouvez me renseigner sur les normes vivrelec , schemas de branchement dans le tableau et le principe du delestage
merci a vous tous !!

Re: Delestage vivrelec

Posté : dim. 25 oct. 2009 14:51
par crazy bike
pas de reponse.....

Re: Delestage vivrelec

Posté : lun. 26 oct. 2009 09:12
par Kirchhoff
Bonjour Crazy Bike, bonjour à tous

Vivrelec est un label au même titre que PROMOTELEC. Sur les textes législatifs, je n’ai aucun moyen pour vous répondre, je resterais sur le côté technique.
C’est un label qui certifie dans les logements neufs une gestion du chauffage électrique, par zone avec un thermostat élaboré, en fonction d’horaires prédéterminés. On peut y adjoindre un délesteur en fonction de l’abonnement prescrit avec un fournisseur d’électricité. Il comprend des tores (ou transformateurs de courant) qui mesurent en permanence l’intensité en aval de votre disjoncteur branchement, dés que la puissance est atteinte, le délesteur par l’intermédiaire du fil pilote met une zone en hors gel voir l’ensemble des zones chauffage et interdit la mise sous tension du ballon d’eau chaude, tant que les conditions ne sont pas requises.
Certains gestionnaires sont pourvus d’une commande par téléphone permettant la mise ou hors service d’une ou plusieurs zone de chauffage.
Pour finir, le délesteur peut être raccordé sur les bornes INFOS du compteur électronique et non sur les bornes CONTACTS.

J’espére avoir répondu à vos attentes.

Bonne journée.

Re: Delestage vivrelec

Posté : lun. 26 oct. 2009 09:56
par Carminas
Bonjour

Je me demande si Vivrelec existe toujours ?

C'est un label EDF et on ne trouve rien sur leur site à ce sujet (hormis un prêt Vivrelec) .


Re: Delestage vivrelec

Posté : lun. 26 oct. 2009 12:24
par Kirchhoff
Bonjour Carminas, bonjour à tous.

Je ne puis répondre à votre question.
La réponse devrait se trouver chez les entreprises qui ont des contacts avec les commerciaux qui essaient d'implanter du chauffage électrique dans des complexes immobiliers de grande envergure.
Toujours est il que les gestionnaires d'énergie ont fait d'énormes d'effort pour diminuer les factures d'énergie, ces derniéres risquent d'augmenter dans un avenir relativement proche.

Cordialement.